Hello, en général je viens plutôt aider les autres sur cette catégorie mais là je sèche un peu!
Je viens de monter une nouvelle config pour ma tante :
Asrock H77 Pro4/MVP
Core i3 2310
2x4Go Kingston value 1333MHz
Alim Corsair CX-430W
WD Caviar Blue 320Go en SATA-3
Carte wifi Asus
Le problème c'est que j'ai des bloquage plus ou moins n'importe quand, des fois il n'affiche rien du tout, une fois il a bloqué dans le bios, plusieurs fois a la page de démarrage de windows, quelques fois lors de l'utilisation de windows, et certaines fois au reboot aussi!
le PC est neuf, c'est le 10-15e que je monte, je n'ai rien oublié je pense (au niveau de connexion d'alim),...
Je pensais à un blem du HDD qui était une démo (jamais utilisé) mais les 2-3 tests que j'ai fais sont OK, la ram je l'ai contrôlée avec memtest, mais il bloque avec mon memtest 86+ du hiren's boot CD, idem sur 3 slot, avec 1 ou 2 ram...
avec un autre soft windows memory diagnostique, il a presque fait 100% du test puis s'est arrêté brusquement! sur une des deux ram, la 2e tourne tjr mais une pass de ok....
j'ai essayé de débrancher la carte pci-e wifi aussi, idem
Les tensions 5V du molex sont à 5.05-5.07V, le 12V est à 12.1V (rien de branché sur les molex)
Je pense à un problème de carte mère??? quel est votre avis?
Edit 1:
J'viens de remarque que quand il plante en arrivant sous windows j'ai 12.16V sur le 12V de molex, presque beaucoup!
Edit 2:
Mise à jour du bios en V1.30 et a voir toujours des problèmes de boot!!!
Message édité par swissforever le 08-07-2012 à 21:56:27
---------------
Swisscore