Voilà, il y a un an je suis venu en vacances chez mon père et j'ai mis mon disque dur dans son pc. En partant, j'ai enlever mon disque et j'ai tenté de lui installer une carte modem. J'ai rencontré des problemes et du coup j'ai enlevé la carte modem. Depuis, et sans que l'on ait pu y faire quelque chose jusque la, voici ce qui se passe quand on allume le pc :
detection des peripheriques, boot, puis ecran noir et seulement 3 petits points qui clignotent en haut a gauche. On s'attend a ce que windows se lance mais non. Il faut appuyer sur reset pour faire rebooter le pc et qu'il lance l'os correctement.
Résumé : quand on allume le pc une premiere fois, ca marche pas. Quand on le reboot, ca marche.
Remarque : j'ai dit qu'on s'attend a ce qu'il lance windows mais je ne susi pas sur que les trois petits points correspondent au debut du chargement du systeme.
Important : en observant la carte modem, qui avait été récupéré sur un vieux pc, j'ai remarquer qu'il y avait une petite cavité creusée au milieu de ce qui me parait etre le chip. Comme si une goutte d'acide ete tombée dessus et avait rongée le dessus du composant.
Je ne sais absolument pas comment réparé le probleme, j'ai essaye le reset du bios, le fixmbr... je ne vois rien d'autre pour expliquer ce dysfonctionnement que ceci : la carte modem endommagée a provoqué un court circuit de la carte mere qui fait qu'elle ne fonctionne plus tres bien (cependant elle detecte toujours les periph et a part le blocage au premier boot, elle se comporte parfaitement bien).
Bizarre mais qu'est ce que ca pourrais etre d'autre ??!
Et surtout, comment réparer le problème si c'est possible ?