Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec barrettes mémoires Gskill Rip Jaw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec barrettes mémoires Gskill Rip Jaw

n°9781258
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-04-2016 à 20:42:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Hier soir, j'ai démonté mon PC pour changer de processeur.
Tout s'est a priori bien passé, même si j'ai super galéré pour démonter et refixer le ventilo du processeur: c'est un scythe Samurai ZZ. Super galère d'accéder aux 2 fixations qui se trouve sous le bloc en alu... Je ne comprends même pas comment on peut concevoir un produit comme ça mais bon, ce n'est pas le sujet du jour...
 
Depuis ce changement et le flashage du BIOS qui va avec (carte mère P8H67-M PRO passée en BIOS 3904), je ne parviens plus à faire fonctionner mes 2 barrettes de RAM en même temps : il s'agit de G skill Rip Jaw.
Chacune fonctionne sans soucis sur le slot A1 du canal A, par contre quand j'utilise A1 et A2 en simultané, le PC se lance, mais les ventilo tournent 2-3 secondes environs puis s'arrêtent, recommencent, ..., ... Idem sur le canal B.
Il y a bien le bouton "memok", mais a priori ça ne solutionne pas mon soucis.
 
Dans la mesure où j'avais pris la précaution d'enlever les barettes de RAM avant de changer le proc pour être sûr de ne pas faire de boulettes (genre choc ou autre), et que la CM n'a pas été défixée du panneau du boitier, je ne pense vraiment pas avoir endommager physiquement la CM.
 
Quelqu'un aurait une idée de solution ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 20:42:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec barrettes mémoires Gskill Rip Jaw

 

Sujets relatifs
Problème Radeon R9 390 (?) écran grisProblème difficile à identifier
Problème après le changement de ma carte graphiqueProblème d'allumage
Problème disque dur externeProblème GPU avec 3 bip et initialisation IGP 5 bip
Problème mise à jour WindowsProblème pc qui ne démarre pas 1bip long 2bip court
Problème pc qui ne démarre pas 1bip long 2bip courtProblème drivers amd , Help
Plus de sujets relatifs à : Problème avec barrettes mémoires Gskill Rip Jaw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR