Bonjour a toutes et a tous
j'expose mon probléme, on m'a refilé un pc dell dimension 4100, p3 866Mhz avec 128 de ram, je connais ni la marque de la carte mére, ni le bios enfin bref.
J'essaye de poser une barette de ram de 128 de la sdram pc 133, comme indiqué sur le manuel dell, le bios ne me calcule pas la nouvelle taille de la ram, le pc boot sur xp, arrivé dans xp je regarde la ram , et celle ci est tjrs a 128Mo, il n'a pas reconnu la barette de ram.
Je retire la premiére barette de 128 (celle d'origine avec le pc), et je mets sur le premier slot la ram que je viens d'acheter, et la plus rien, écran noir, rideau total, le pc ne boot meme plus, le bios n'emet aucun bip , pas de message de warnings du bios, l'ecran reste en veille comme si il ne recevait pas de signal.
je démonte la carte graphique pour voir si ça vient de ça, j'allume le pc sans carte graphique, puis je la remets et rallume, cela n'a rien changé.
bref je ne sais vraiment pas comment diagnostiquer la panne, le bios ne bip pas, si il bippai trois fois je saurai que c la ram qui foire, mais la il se passe rien, le pc boot pas, je n'accéde pas au bios c la merde quoi !!!
Aprés avoir lu les manuels dell, cela ne m'a pas bcp avancé, il disent d'appeler le support technique !!! (lol)
Merci pour vos réponses.
---------------
juju