Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème avec un cdrw

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un cdrw

n°2687980
Jahrod
Posté le 25-08-2003 à 18:55:27  profilanswer

J'espère avoir posté dans bon forum...    
Voilà, j'ai un cd-rw comportant tout un tas de photos très importantes pour moi. Depuis quelques jours je ne peux plus y accéder. J'ai essayé dans tous les lecteurs que j'ai trouvé, mais aucun résultat. Les lecteurs cherchent et tournent dans le vide, plus moyen d4avoir accès à l'arborescence du cd qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Pour info, c'est un rw multissessions gravé avec néro.
merci pour votre aide, je ne voudrait pas perdre 3 ans de photos !!!      

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 18:55:27  profilanswer

n°2687985
brunonone
Posté le 25-08-2003 à 18:59:56  profilanswer

un rw a une durée de vie limité et je crois que le tiens l'a atteinte, tu le sauras pour la prochaine fois...

n°2688031
Jahrod
Posté le 25-08-2003 à 19:21:42  profilanswer

Salut,
Merci pour la réponse, pour un peu cela m'aiderait !  :pt1cable:  
En fait, j'ai trouvé un utilitaire qui arrive à accéder à mon CD, et j'ai réusi en partie à récupérer une partie des données.
En fait mon cdrw n'est pas très vieux et ce qui me semble étrange. Je pense plutôt à une cloture de session qui a planté, c'est dans cette voie là que je recherche des tuyaux. Merci D'avoir pris le temps de me répondre.

n°2688038
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2003 à 19:24:35  profilanswer

pour cela il y a un logiciel qui est pas mal :
c'est...... easy cd creator... si si !

n°2688057
Jahrod
Posté le 25-08-2003 à 19:32:04  profilanswer

En ayant scanné mon cd, il semblerait qu'il y ait des secteurs défectueux. Tu penses vraiment que EasyCD créator pourrait m'aider ? Encore merci pour l'astuce !

n°2688117
Jahrod
Posté le 25-08-2003 à 19:57:59  profilanswer

En quoi Easy CD créator pourrait-il m'aider. Que dois-je faire avec ce logiciel ? Il n me semble pas avoir vu d'outil de réparation. Merci encore

n°2688132
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2003 à 20:03:06  profilanswer

non, easy cd creator ne pourra pas t'aider pour les secteurs défectueux !
par contre il peut te refaire une fermeture de session correcte !

j'avais eu ce problème une fois avec un cd vierge,
il était illisible
un pote m'a dit "ralala vous et vos nero..."
il me l'a pris l'a passé à easy cd creator et après ça marchait nickel !

par contre je ne pourrais pas te dire exactement comment il s'y est pris... tu vas devoir fouiller dans les options, dsl...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2688136
Jahrod
Posté le 25-08-2003 à 20:04:37  profilanswer

Voilà une bonne nouvelle !!!!
Je vais tripatouiller easy cd créator.... verra bien !  :hello:

n°2688165
Jahrod
Posté le 25-08-2003 à 20:14:26  profilanswer

Le cd me fait planter easy cd creator. En fait, je crois que c4est qu'il me faudrait, ce serait un programme qui permette de réparer une session sur un cdrw ou bien qui permettte de lire un cdrw qui contiendrait une session mal cloturée. si quelqu'un connait un truc dans le genre... Merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème avec un cdrw

Sujets relatifs
probleme de gravure avec le Philips CDRW 5200probleme sur un cdrw: [ RESOLU merci m. EMTEC ;) ]
Probleme gravure en cdrw sur PLEXTOR 48x24x48aProbleme avec Combo DVD / CD ROM / CDRW
probleme de gravure CDRWprobleme pour graver des cdrw avec HP 8200i serie sous XP
probleme CDRWgros probleme winxp avec yamaha 2100s scsi et cdrw ...
gros probleme win xp avec yamaha 2100s scsi et cdrw ...Problème de gravure avec des CDRW 700 Mo sur NERO
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un cdrw

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)