Voici la configue de mon HTPC achetée il y a un peu moin d'un an :
- Lian Li PC-C37B
- Seasonic X-Series Fanless - 400W
- Gigabyte GA-880GM-UD2H
- AMD Athlon II X2 245E
- Corsair - XMS3 - 4 Go (2x2048Mo) DDR3 PC12800 (1600Mhz)
- SSD Intel X25-V 40Go
- Western Digital - Caviar Green - 2 To
- GIGABYTE GT 430 1Go DDR3
- Lecteur BluRay LG CH10LS20
Pendant 6 mois le pc à tourné normalement, mais depuis 3 mois j'ai des soucis pour l'allumer. quand sa à débuté si j'appuyai sur le bouton power le pc démarrait à certain moment avec 5-10sec de retard, puis sa c'est dégradé....
Il y a 2 mois j'ai pris le pc, tout démonté, rebranché, formaté, maj bios etc... le soucis n'étais plus présent.
Un mois passa et le problème réapparu, bouton power rien ne ce passe le pc ne s'allume pas voir 12h plus tard. J'ai testé différentes solutions genre débranché le 24 pins, je le rebranche, appuie sur power le pc démarre. Utilisation du switch de l'alim puis power sa tourne, pareil si je débranche la prise murale.
Si le pc reste allumé un certain temps que je l'éteigne et le reboot un moment après, il redémarre sauf si je le laisse trop longtemps éteind.
J'en suis venu à testé mon ax850 dessus pas de soucis, j'ai remis la X-Series le pc a tourné sans soucis. Je ne m'en suis pas servi pendant 36h, rebelote il ne s'allume pas et faut faire mumuse avec le switch de l'alim 2/3 fois pour qu'il ce décide à partir.
J'ai l'impression d'avoir une voiture avec starter ...
j'ai discuté avec un ami du fofo et on reste coincé, on vient à en conclure que soit l'alim ou la cm à un soucis, avec une l'alim en tête du soucis.
Je passe quand même par là voir si quelqu'un à une idée sur le soucis et comment tester pour être sur de la pièce défaillante.
Merci d'avance pour vos réponses.