Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer un montage d'un ordinateur de bureau sur mesure en ligne (Pcspecialist), dont le montage et le contrôle est effectué par le site en question.
Aujourd'hui je viens d'être livré par transporteur (Chronopost) le précieux colis.
Après avoir déballer les mousses, bulles d'air et l'instapack, qui rassurent sur les chocs du transport, j'ai installé la bête à sa place.
Cependant, l'ordinateur ne démarre pas, l'alimentation n'émet aucun bruit et aucun voyant ou led sur la carte mère n'est éclairé.
J'ai bien vérifié que l'interrupteur était en position on, les câbles semblent bien branchés.
J'ai essayé mon câble d'alimentation sur une autre machine, pas de problème.
Cependant, j'ai remarqué qu'un ruban led ne semble pas connecté et j'imagine (et espère) qu'il peut être à l'origine du dysfonctionnement.
Malheureusement je ne sais pas où ca peut aller.
La CM est une ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME.
Alors voila maintenant je sèche.
Si vous avez des pistes ou autres pour m'éguiller je suis preneur à 2 000 %
Je vais contacter le SAV mais le renvoyer au SAV (en GB) va prendre du temps, je privilégie quand même une solution
J'ai eu quelqu'un du SAV, il me dit que le ruban déconnecté pourrait signifier que la CM est endommagée.
Il me demande faire un Clear CMOS. Qu'en pensez vous ?
D'avance merci mille fois pour tout.
PS : Le Clear CMOS n'a rien donné.
Procédure utilisée :
Débranchement de l'alimentation, interrupteur sur OFF.
30 secs d'appui sur bouton clear CMOS .
4 minutes d'attente.
On rebranche tout.
Rien ne se passe...
Message édité par duxy le 25-07-2018 à 16:27:29