Bonjour.
J'ai un problème avec mon affichage. Voici un screenshot de ce que j'ai à l'écran.
Ma configuration :
Processeur 4 2.8 GHz
Carte Mère : Asus P4P800 Deluxe
Carte Graphique : ATI Radeon 9800 Pro
512 MO de Ram
Ecran plat (on sait jamais, c'est peut être lui qui déconne) NEC MultiSync 1760 NX
Petit historique des manipulations effectuées :
Je démarre mon PC.
Je le laisse allumé près de 30 heures.
Je lance Heroes V (en qualité moyenne). Je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec ce jeu.
Au bout de deux minutes, mon écran est traversé par 5 bandes roses verticales.
Je le redémarre, les bandes roses disparaissent, mais réapparaissent une dizaine de minutes plus tard.
Je contrôle les températures de mes cartes et processeurs : processeur à 50°C, le reste à 35°C environ.
J'installe le dernier driver pour ma carte graphique. Pas de changement.
J'ouvre mon unité centrale, nettoie le tout, remet la carte graphique (y avait pas mal de poussière sur la carte et sur les ventilateurs).
Je démarre : plus de bandes roses, mais comme vous pouvez le voir, une multitude de petits traits bleus verticaux.
Je n'ai pas de deuxième slot sur ma carte mère pour placer ma carte graphique, je ne peux donc pas la changer de place. A mon avis, j'ai laissé mon PC un peu trop longtemps allumé, et la carte graphique a grillée lorsque j'ai lancé Heroes. Ce qui me paraît bizarre, c'est que j'ai encore une image. Ah oui, à savoir également, quand je fais défiler mon écran (pour lire le forum par exemple) ça empire....
Voilà, je déséspère un peu, donc si vous avez quelques idées...