bonjour a tous, je rencontre un soucis avec l'ordinateur de mon fils.
voici la config.
p35 ds3r
E8600
GF 8800gts 512mo
4go de ram
clavier souris usb logitech de base
ssd ocz vertex2 60gb
2 disque dur 160gb récupérer dans des ordinateurs portables
alim Antec truepower trio 650w
windows 7 famille 64bits
ordinateur non overclocker mais ventilateur CPU et chipset d'origine remplacé par des noctua.
voici ce que j'ai comme problèmes:
sous windows, l'affichage se met petit a petit a faire des carrés comme quand il y a une surchauffe du GPU ainsi que des traits vert horizontaux. la souris s'arrête de fonctionner, LED s'éteint comme si elle n'était plus alimenté, et le curseur ne se déplace plus au niveau de l'écran. le CPU tourne a un pourcentage faible.
le son fini par bugger a son tour.
les disques dur claquent une fois de façon assez bruyante, toute les minutes environs.
j'ai essayer de changer la carte graphique, j'ai mis une GF460 pour régler le problème d'affichage, mais cela ne change rien.
j'ai essayé une autre alimentation, idem ça ne change absolument rien.
en mode sans échec, j'ai l'impression que cela marche comme il faut au niveau graphique mais j'ai toujours les lag souris. pour ce qui est des disques dur je ne sais pas car j'ai préféré les débrancher en attendant.
j'ai essayé sous kubuntu, en mode livecd non installé, mais j'arrive pas vraiment a reproduire les problèmes. en même temps j'ai pas essayé très longtemps car pas grand chose marchait par défaut pour faire mes tests.
a votre avis qu'est ce qui peut être la source de ce soucis? je n'ai pas les moyens d'investir dans du matériel, mais j'ai quand même quelques pièces pour faire des tests. j'attends vos propositions. merci d'avance.