Bonsoir,
Ca fait déjà quelques jours que j'essaie d'identifier la cause d'un mauvais affichage sur un HP Pavilion DV9000 (Plus précisément un DV9950ef).
En effet, plus je monte en résolution et plus la clarté des caractères se dégrade. Je suis actuellement sur la résolution recommandée 1440x900 et toutes les écritures sont illisibles , malgré que le cleartype soit activé.
Rarement, c'est des auréoles de couleur qui s'affichent sur l'écran avec une dominante de rose et qui disparaissent après un redémarrage. J'ai aussi constaté l'apparition d'un voile blanc qui lui disparait en quelques secondes. Par contre l'affichage des images et vidéo est nickel.
Ce PC était sous Vista, je l'ai formaté et installé Seven. L'affichage était nickel après l'installation de Seven. Aussi bien avec le pilote standard VGA qu'avec le dernier pilote Nvidia pour le chipset GeForce 8600M GS. Mais après quelques redémarrage, ce soucis d'affichage est revenu.
- J'ai dans un premier temps, branché un autre écran sur la sortie externe, là tout est OK.
- J'ai eu l'occasion de pouvoir changer l'inverter mais sans résolution, le problème était le même.
- J'ai essayé des pilotes Nvidia plus anciens, le pb était le même.
Donc je me demande d'où pourrait venir le problème !!??
Je pense que la sortie externe est OK, ... .
Pour le chipset graphique, je ne sais pas trop car même avec le pilote standard le problème demeure.
je pense que le problème vient soit de la sortie interne ou de l'écran. Mais je n'en sais pas trop car je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine.
Si quelqu'un pourrait me renseigner , ce serait le bienvenu
Je vous remercie à l'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter
Bonne soirée
++
Message édité par contact_19 le 15-11-2010 à 02:17:59