J'ai construit un pc de tout pièce, il y a une quinzaine de jour. Aucun souci lors du premier démarrage, j'ai installé windows 7 + divers logiciels. Il y a plusieurs redémarrages et ensuite il a tourné 24h/24.
Par contre hier soir, la "panne" : Ecran noir. Je tapote le clavier-je bouge la souris aucun réaction
N'ayant pas de pièce de réchange, j'ai tatonné en enlevant - remettant les piéces (carte graphique, cable, piles...). Parfois l'affichage du POST, Windows revenait puis plus rien et parfois aucun affichage. Autre effet constaté, Windows est lancé. Je comence à na viguer sur Internet et l'écran devient avec des lignes verticales blanc/bleu
Chose étrange que j'ai remarqué aussi : Le fait d'appuyer sur le bouton Marche-Arrêt ne fait rien. Normalement un appui long force la machine à s'éteindre
Autre phénomène : Quand je démarre le pc, il y a un bip puis il le lance.... Quand j'enlève la barrette mémoire; il bipe, parfois il ne bipe pas
Sachant que j'ai commandé les pièces sur Internet et qu'elles sont encore sous garantie. Quelle pourrait être la pièce défectueuse (carte-mère, CG, mémoire...)
CM : ASUS F2A55
CG : Sapphire Radeon HD 5450
Processeur AMD A8-5500 (3.2 GHz)
Mémoire DDR3 Transcend, 4 Go, PC3-10666
vieille alimentation ATX : 300w (peut être juste)
---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »