Bonjour a tous,
Voici le probleme que je rencontre : sur ma machine ( details plus bas ) je rencontre des reboots intempestifs en cours d utilisation ( souvent sous des jeux gourmands en 3d ). L intervalle entre ces reboots est aleatoire ( des fois 5 min, des fois plusieurs heures ).
Ce PC est recemment monte ( 4 semaines environ ) Les 2 premieres semaines, np tout roule, et depuis 2semaines c l enfer
Ma config :
Alim 480W
Mobo A8V deluxe
Proc Ath 64 3500+ avec ventirad d origine
Ram 2Go de pc3200 Samsung ( en 4 barettes de 512 )
Carte graph V9999 gT ( asus basee sur du 6800GT )
Disk dur S-ATA maxtor 160Go
Petit extracteur d airqui se met a la place d un slot pci
BIOS a jour, derniers drivers installe
Ce que j ai deja teste :
La RAM : pas de soucis detecte sous Memtest, barettes enlevees 2 a 2 : toujours meme pbme
L'alim : voltages ok, j ai quand meme teste avec une alim de rechange que j ai ( vu le post de la girafe un peu plus bas ) : meme pbme
Carte graph : je teste avec une vieille, le pilote est en cours de dl
Les T° : CPU stable vers les 50° quand je fais tourner un truc pour la faire chauffer. GPU et ram video surveilles avec smart doctor : ~45° gpu, u npeu moins la ram ). Je precise que je n ai rien o/c je m y connais pas assez pour
virus etc : clean, scanné avec mon av et un av en ligne, ras, adaware ras
stress test : j ai fait tourner differents outils pour "chauffer" la cpu, je n ai pas reussi a re provoquer le plantage )
Je pense a un probleme de surchauffe soit cpu soit gpu ( surtout gpu ) bien que les valeurs ne me semblent pas enhaurmes.
Votre avis ?
Que puis je tester de plus pour bien cerner le pbme ?
Question subsidiaire, la molex sur la V9999 GT est semble t il mal placee pour changer le ventilo d origine, vous connaissez un magasin qui me ferait la manip de mise en place d un nouveau ventilo sur paris ? ( j ai lu que c est juste un coup de soudure basique, mais j ai des gros doigts )
Merci pour vos reponses