Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prob disque dur ne demarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob disque dur ne demarre pas

n°5903283
cedric267
Posté le 20-09-2007 à 16:08:17  profilanswer
 

salut je vien de changer ma carte mere pour une asrock aliveNF7G-HDready et une process amd athlon 64 x2 3800+ voila et quand j ai allumer mon pc j arrive sur la page demarre en mode sans echec et demarre normalement et j ai fai les 2 et j arrive toujour a la meme pages ?????????

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 16:08:17  profilanswer
 

n°5903312
SpO_o
Posté le 20-09-2007 à 16:15:29  profilanswer
 

Et oui, en général quand on change de carte mère on résintalle windows. Dans des cas rare il n'est pas necessaire de réinstallé windows, puis Xp se demerde comme un grand pour trouver les pilote adequate. Il existe au sinon un patche sous la forme d'un .bat qui permet en gros de désinstallé temporairement les pilotes de la mobo ; ce qui permet le changement de celle-ci sans passer par une réinstall de Windows. Si je retrouve le lien de ce patch je reviens te le donner

n°5903317
Mitch2Pain
Posté le 20-09-2007 à 16:17:02  profilanswer
 

Le menu qui te propose de demarrer en sans echec fait partie de Windows, donc ton disque dur est forcement détecté et demarre.
 
Si tu n'arrives pas à demarrer une cession windows ni en mode normal ni en mode sans echec tu devrai envisager de le réinstaller completement à partir du CD.

n°5903328
cedric267
Posté le 20-09-2007 à 16:19:18  profilanswer
 

merci les gars j avais pas pensais a sa sais synpa de m avoir dit sa et merci encore

n°5903341
SpO_o
Posté le 20-09-2007 à 16:26:03  profilanswer
 

Tiens une solution qui peut marcher (j'ai testé une fois ça a marché !)
 
Voici le batch à exécuter (dans le zip ci dessous) :
 
http://dark.merlin.free.fr/docs/Pr [...] ge_12b.zip
 
 
Il te faut malheureusement remettre ton acienne mobo, booter normalement sur ton XP, exécuter le patch, eteindre le PC, installer la nouvelle mobo, et tenter le lancement d'XP.
 
Si ça marche pas, ça vient certainement d'un problème de pilote sata..; et la il y a pas d'autre solution que de les intégrés dans ton XP avant avec ton ancienne mobo...

n°5903353
Mitch2Pain
Posté le 20-09-2007 à 16:32:53  profilanswer
 

Si il peut passer son disque SATA en mode de gestion "IDE" dans le bios, lancer windows, installer les drivers et retourner dans le bios passer le HDD en mode SATA.

n°5903455
SpO_o
Posté le 20-09-2007 à 17:14:54  profilanswer
 

perso même en passant en mode IDE il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir installer un XP sans installer les driver du controlleur SATA (car c'est bien le controlleur sata qui "emule" du IDE (?...))

n°5903512
Mitch2Pain
Posté le 20-09-2007 à 17:37:01  profilanswer
 

moi ça a marché avec une ASROck Dual Sata II et une DFI Ultra-D. Pas essayé avec autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prob disque dur ne demarre pas

 

Sujets relatifs
Disque dur qui claqueprobleme avec mon disque dur
PC qui démarre pasDisque externe non reconnu
Err. lecture disqueDrivers Sata et disque dur non reconnus - impossible d'installer Vista
Quel disque dur interne de 500Go prendre ?Pc ne demarre pas (CM??)
Disque dur drole de bruit[PROB] Disque dur qui démarre, mais c'est tout... mort ?
Plus de sujets relatifs à : prob disque dur ne demarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR