Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Primary IDE HS d'un coup.est ce possible? Conseil Changement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2120634
arioch
Posté le 09-01-2003 à 12:12:59  profilanswer

Bonjour

Il semble que pendant que j'etais en train d'essayer de tester le wake up de ma carte mere MSI 6330, le Primary IDE se soit fusillé : bilan plus de disque dur available sur primary IDE!

Pensant que c'etait le disque dur qui aurait pu etre naze, je l'ai branché sur le nappe du CD-rom qui lui fonctionnait : le DD marche.

J'ai alors pensé que cela pouvait etre ma nappe DD qui avait flanché.. J'ai donc pris ma nappe du CD rom que j'ai mis sur le IDE Primary.. mais la Quedal ((  ( remarque : ma nappe CD rom n'est pas en 80 Pin, mais de ce que je sais ca ne devrait pas etre genant juste pour faire fonctionnait le DD - ca devrait juste empecher le fonctionnement en UDMA correct ? )

COnclusion, si le port IDE est naze, j'en suis à acheter une autre carte mère.  

2 questions :
1 - Yaurait il un Pb que j'aurait pas vu et qui ferait que la panne veindrait d'ailleurs ??
2 - En ca de changement , quelle carte Proc me conseillez vous a l'heure actuelle ? ( j'ai une MS 6330 et AMD 900 ). Budget environ 1500FF

Merci

Message édité par arioch le 09-01-2003 à 12:27:01
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 12:12:59  profilanswer

n°2120650
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-01-2003 à 12:20:58  profilanswer

clear cmos, et vérifier qu'aucun pin du connecteur ide n'est tordu sur la mobo.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2120670
arioch
Posté le 09-01-2003 à 12:30:18  profilanswer

cool merci..

je vais essayer de clearer le Cmos ( j'ai deja enlever la pile 2 minutes.. mais apparemment l'horloge etait encore a l'heure )

Pour les Pin tordu, j'ai verifié ya pas de PB ( de toute facon si c'est tordu, ca rentre pas en général ).

Je vais essayer de voir le Bios pour le canal IDE.. mais je crois que tout est ok.

Si, je change, je changerai CM+Proc.... quel est le bon rapport pour un budget d'environ 1500FF ?

MErci

n°2120737
arioch
Posté le 09-01-2003 à 13:02:24  profilanswer

Ok.. CMOS cleared et tout est rentré dans l'ordre.. fausse alerte..

Merci à vous ))

n°2120775
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-01-2003 à 13:15:48  profilanswer

ok :)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pb d'arrêt du PC après changement d'alim.Gros PB avec un DD SCSI (c:) et DD IDE (d: e:)
Modification Geforce 3 (non-Ti) en Gf3 Quadro, possible ?Athlon Xp 1800+ sur MSI K7T Turbo ----> C'est possible ???
Graveur MSI 48x Dragon Writter - Gravure possible en 16x seulement !!![conseil] est ce ke cela vo le cout ?
Nforce2 + XP 2400 (12*133 mais 15*166 possible ?)une 3d prophet II Titanium 64 mo DDR neuve à 69 ?, ca vaut le coup ?
conseil config plzzzzzque pensez vous du cybermarchand pere noel depuis le changement de dir
Plus de sujets relatifs à : Primary IDE HS d'un coup.est ce possible? Conseil Changement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR