Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreure:primary ide channel au démarrage du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreure:primary ide channel au démarrage du pc

n°7903378
Scorpio187
Posté le 16-05-2011 à 17:21:57  profilanswer
 

Bonjours a tous j'ai formater le pc d'une connaissance suite a de trop nombreux virus sur ce dernier et qu'il m'était impossible de sauver le Windows installer.Le formatage et la réinstallation Windows c'est passer s'en aucun problème c'est lors du premier redémarrage du pc qu'il y a ce message d'erreur :"primary ide channel 80 no conducteur câble installed" ,  il m'est donc impossible d'aller sur Windows car le pc redémarre a chaque fois en boucle. J'ai déjà fait plusieurs recherche et il c'est avérer que le problème vient de la nappe ide qui ne contiendrais que 40 fils au lieu de 80 et c'est donc pour ca que j'aurais ce message d'erreurs , l'ennuie  c'est que la nappe ide en as bien 80. J'ai essayer deux autres nappes , mais s'en aucun résultat.
 
Que je faire la je galère franchement. :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 17:21:57  profilanswer
 

n°7903389
rafalis
Posté le 16-05-2011 à 17:32:10  profilanswer
 

je crois que dans le bios il a y une option pour ça.  
sinon un CCMOS n'as pas d'effet positif?

n°7903523
Scorpio187
Posté le 16-05-2011 à 18:56:41  profilanswer
 

L'udma peut être si c'est ca je ne l'ai pas trouver , non je n'ai pas penser au clair ccmos. :)

n°7904669
Scorpio187
Posté le 17-05-2011 à 19:12:35  profilanswer
 

Bonjour , voici un peut des nouvelles j'ai fait un ccmos je n'ai plus l'erreur qui s'affiche pourtant le reboot s'en arrêt après le chargement Windows (avant d'arriver sur le bureau) , quelqu'un aurais une autre solution a me proposer? peut être les séquence de boot qui ne serais pas bonne?

n°7906082
Scorpio187
Posté le 18-05-2011 à 21:36:26  profilanswer
 

Personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreure:primary ide channel au démarrage du pc

 

Sujets relatifs
Boot MGR au démarrage de Windows + solutions ne fonctionne pasEcran noir et démarrage du PC
Lenteur démarrage nouvelle configReset du bios à chaque démarrage
[Résolu]Impossible de démarrer windows - Traits verticaux au démarrageEcran noir au demarrage de mon PC
Ecran noir au démarragePas de bip au démarrage
problème : Win7 bloque au démarrageCCMOS à chaque démarrage (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Erreure:primary ide channel au démarrage du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR