Salut à tous,
J'ai fait mon premier montage mercredi soir. Ryzen 5 1600, MSI B350 PC Mate, HyperX Predator 3200mhz 2x8Go, Inno3D GTX 1070, Alim LDLC Gold 650W, boitier Thermaltake U21, SSD Crucial BX300 120Go, HDD Seagate Barracuda 1To
Tout est bien branché correctement, la carte mère avec ses entretoises en dessous, les barrettes de RAM bien enfoncées aux ports 2 et 4, le CPU avec son ventirad bien vissé au dessus et la pâte thermique pré-appliquée, la CG bien enfoncée sur son port PCI, etc...
Tous les câbles d'alimentation sont branchés (CPU, PCI carte graphique, CM 24 broches), ceux du front panel, USB 3.0, 2.0, HD audio etc
Lorsque j'ai appuyé sur le bouton power - en ayant bien branché le port HDMI sur la carte graphique et non pas sur la carte mère - tout s'est allumé, les ventilateurs tournent bien, le ventirad aussi, ceux de la carte graphique pareil, les led décoratives de la carte mère s'allument, du boitier aussi.
Toutefois, il m'est impossible d'accéder au bios, j'ai un écran noir sur mon moniteur (input HDMI bien sûr, je ne me suis pas trompé) et une led EZ debug rouge de la carte mère reste allumée, il est écrit "boot" juste à côté. J'ai vérifié dans le manuel et ça dit : "Si cette led reste allumée, indique que le périphérique de démarrage n'est pas détecté ou que son initialisation a échoué".
Est-ce de ma faute, dû à un mauvais branchement ? (J'en doute mais ça reste une possibilité...)
Est-ce dû à l'incompatibilité d'un composant, je pense en particulier à la RAM, qui provoque cela ?
Ou alors ce serait dû à un composant défectueux ? La carte mère par exemple, bien qu'elle soit allumée et qu'elle fasse tourner les ventilos ?
Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci beaucoup 
Message édité par Dolarius le 08-12-2017 à 10:23:43