|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pourquoi mon volcano 7+ plante tout ? |
Publicité | Posté le 20-09-2002 à 15:31:57 |
kirateo Nerdz a l'affut d'infos | Alim trop faible |
PYB PYB | bah non, c'est une enermax 350W avec peu de choses réinstallées.
|
tanshiro | Tu té regravé le CORE en mettant le nouvo Vantilo p'tetre non ??? |
PYB PYB | je ne crois pas, le pb est le meme sur le pc du gamin (xp1600/k7tturbo2+512Mo sdram,...)
|
kirateo Nerdz a l'affut d'infos | casser un ptit bout du core... |
PYB PYB | je pense à truc dans le genre aussi. Mais où trouver ce type d'info svp ?
|
unotouch Consultant SSI | j'avais un probleme similaire lorsque je branchais le ventilo enermax sur la carte mere....au bout de qqtemps ca rebootait
|
Publicité | Posté le 20-09-2002 à 16:08:34 |
djobidjoba | tu l'as pas mis à l'envers pas hazard ?
|
PYB PYB | djobi : non, j'ai vérifié.
|
lapin |
|
PYB PYB | marche pas non plus
|
rycky | Le volcano 7+ n'est pas compatible avec les asus intégrant Q-fan c'est tout! En fait comme Q-fan permet de réduire la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la t° il y a un pb avec le fait que la puisance du volcano 7+ n'est pas fourni par le connecteur de la carte mère mais par l'alim via un connecteur 12v. La mobo pense qu'il y a un pb avec le ventilo et protége ton athlon en le coupant! |
LOLYLO |
|
PYB PYB | >rycky : possible, effectivement. Mais alors meme pb avec la msi k7t turbo 2 ? |
rycky | Je ne pense pas que la MSI ait le système Q-fan qui est breveté asus, par contre j'ignore s'il ont leur propre technologie, a priori non donc sur la MSI tu ne devrais plus avoir ce pb. |
PYB PYB | j'suis sec là. Y'a rien sur la doc. Soit les 2 mb sont incompatibles, soit le ventilo est HS, ce qui me semblerait curieux, mais après tout.
|
karim63 | Nan, le probleme peut venir et vient surement du fait que ce ventilo a un defaut de conception, a savoir que la tige de fixation a trois encoche (ok six) vient ce mettre sous le support du ventilo en allu. Du coup lors du clipagen ça sureleve le ventilo et il touche plus le core du cpu. Evidement comme la patte s'etale et que le contact ce fait avant le clipage et bien on y voit que du feu, mais la vérité est tout autre.
|
karim63 |
|
karim63 |
|
rycky |
|
rycky | karim63 |
karim63 |
|
karim63 |
|
rycky | C'est à essayer et si le pb vient de là il sera fixer! Par contre je ne me rappelle plus s'il y a un connecteur 3 pin std avant l'inter de vitesse. |
PYB PYB | ça sera ma prochaine tentative de branchement (3 fils sur la meme cosse), après sciage donc de cette patte (why not...)
|
PYB PYB | oui il y en a un.
|
rycky | Fais gaffe qd même car ce bout de cuivre fais son poids et si le voisin t'attaque parce que tu lui as pété sa fenêtre il t'aura coûté cher ce ventirad |
rycky | Oui a 6000t/mn. Tu as les boules quies parcequ'on dirait une turbine d'airbus ou plus simplement tu achète le régulateur de vitesse de zalman qui lui fonctionne tjs bien (testé approuvé!)
|
PYB PYB | je vais voir si je ne peux pas le passer à un pote chez qui ça marche, et moi, je vais aller me prendre 2 petits ventilos à 2 balles. De toutes façons, l'ANTEC, souffle largement assez pour suppléer le ventilo CPU.
|
karim63 | A mon avis c'est quand même pas dur d'intercaler le regulateur entre une prise branchable et le ventilo sur la carte mere.
|
PYB PYB | salut à tous,
|
LOLYLO |
|
karim63 |
Message édité par karim63 le 04-10-2002 à 19:26:42 |
pololp | je viens de voir que la patte de fixation 3 point du V7+ pose probleme ! Mais est-ce que le V9 qui a aussi un attache de ce genre peut avoir ce probleme ???
--------------- Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Intellimouse Explorer qui plante! | Intellimouse Explorer qui plante! |
Help: ordi planté réinstall xp et problème hardware. | il est silencieux le Volcano 9 ?? |
Volcano 7 qui refroidit mal? | Volcano 9 HS? |
quel ventilateur volcano | Bios soudé sur GA-7ZX planté après flashage raté ! |
PC qui plante a l'impression sous w2k (ecran strillé) | mon ordi plante tout le temps |
Plus de sujets relatifs à : pourquoi mon volcano 7+ plante tout ? |