|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ordi portable - 30 sec après allumage processus d'extinction auto |
nicky9486 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 16:23:38 |
nicky9486 | Je viens de tester mon lien speccy, et il ne fonctionne pas visiblement, je le remets ici :
|
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Plop. - Si tu peux graver sur ou mettre sur une clé USB bootable une distribution Linux "Live" (n'importe laquelle, Ubuntu, par exemple) pour voir si c'est un souci éventuellement logiciel. - Tu peux aussi tout simplement rester sur l'écran du BIOS au démarrage (ça fait tourner le PC, en tout cas au moins autant que de rester "sur le bureau" windows) - Ton formatage ou autre opération de réinstallation ne peut en aucun cas modifier les valeurs de durée d'utilisation SMART des disques : c'est comme un compteur de voiture sauf que à ma connaissance ça ne peut pas se bricoler ; Normalement LDLC a déballé le SSD et le HDD *NEUFS*, les a installés dans le portable, sans tests externes etc. Je veux bien qu'à la rigueur le SSD ait été installé en 1er, et le disque dur secondairement, mais bon. D'ailleurs, est-ce que le nombre d'allumage/durée d'utilisation correspond vaguement à ton usage depuis l'achat? => L'idée que j'ai à ce stade gravite autour de "matériel reconditionné etc", en 1ere intention. - Il n'y a pas d'utilitaires pour controler les ventilateurs sur portable, a priori ; en tout cas, si tu as des options de ce genre, elles sont aussi dans le BIOS/UEFI. Message édité par zonka le 30-10-2016 à 17:56:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Normalement tu dois pouvoir accéder au BIOS quand tu veux (touche SUPPR, ou F2,ou ESC, ou ...), ça, ça n'est déja pas normal.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nicky9486 | ça y est j'ai enfin réussi à démarrer direct dans le BIOS sans passer par la case windows : même résultat, au bout d'une minute, crise puis extinction auto... |
zonka x58 forever! | À tout hasard essaie en retirant la batterie. Si c'est pareil, retour sav... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 22:01:08 |
kentin5601 MinidouXx | Certainement un problème de contact entre le dissipateur et le processeur. Quelle sont tes températures ? dans le bios c'est certainement affiché. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ordi + écran 1200€ | Quel logiciel pour contrôlé ventilo sur portable !? |
Utiliser un serveur comme ordi de bureau | Aprés une chute du portable, l'écran est bizzard !! |
Pc portable pour enfant | [HFR] Actu : Nouveaux Goldmont IoT/PC portable chez Intel |
PC Portable - Séries, Internet, Bureautique | [Réparation] fiche d'alimentation portable |
GTX 580m (portable) et problème de fréquence en jeu | Conseil d'achat Portable Pro |
Plus de sujets relatifs à : ordi portable - 30 sec après allumage processus d'extinction auto |