Salut,
Salut,
J'ai un problème de connexion ethernet depuis tout à l'heure :
Suite au branchement d'une autre carte graphique que la mienne pour tester son fonctionnement sur mon pc, mon port ethernet ne fonctionne plus :
Je me connecte en réseau car le wifi n'est pas très rapide chez moi. J'utilise des boitiers CPL. Cela fonctionnait très bien depuis des mois, et suite à une manipulation de ma carte graphique, le port n'est plus reconnu.
- J'ai testé les boitiers CPL sur une autre prise -> Ils fonctionnent bien
- J'ai testé de les inverser -> Même problème
- J'ai testé un autre câble réseau -> Toujours pareil
- Test avec un autre pc -> Ça fonctionne bien, sur la même prise ou sur une autre
La diode "Ethernet" de mon boitier CPL ne s'allume pas, tandis que du côté de la box le boitier est OK. Les diodes de mon port ethernet côté pc sont éteintes.
La connexion wifi fonctionne bien grâce à ma carte wifi.
Ma carte réseau est intégrée à ma carte mère (Gigabyte en Z87).
Dans le gestionnaire de périphériques, j'avais la Intel Ethernet Connection i217-v avec un panneau erreur, j'ai essayé de mettre à jour le pilote, il était à jour. J'ai désinstallé en supprimant le pilote au passage et essayé de réinstaller avec le DVD d'installation : Impossible.
Je n'ai plus rien qui s'affiche dans les cartes réseau (A part ma carte wifi et le TAP-Windows Adapter V9). Je ne peux plus installer mon Intel Ethernet Connection.
Screen de mes connexions réseau et de mon gestionnaire de périphériques :
Avez-vous une idée SVP? Ca va devenir vite problématique...
Message édité par KeteM le 21-09-2015 à 10:52:33