Bonjour
Depuis une semaine, sans que je n'intervienne (sauf erreur de ma part) mon client affiche dans la barre d'état que mon port est fermé (dû à restriction firewall ou routeur). Confirmé en faisant un test sur internet : 50500 = statut closed et d'ailleurs je ne seed pratiquement plus rien. Entre temps j'ai validé l'option de ports aléatoires du client, sans succès.
J'ai stoppé le vpn il n'y eu aucune réaction
J'ai examiné les paramètres du client et je ne vois aucune anomalie ; le port affiché est bien le 50500 et la case à cocher d'exception pour le firewall est flagée.
Vu mon firewall j'ai ajouté une règle d'ouverture de ports avec un plage allant de 50000-60000 sans succès non plus
je suis alors allé voir les ouvertures de port dans mon routeur et j'ai ajouté une plage d'ouverture du port 50500 là non plus ça n'a rien changé, je suis toujours en rade.
Je ne sais finalement pas si j'ai exécuté les bonnes manip. j'ai même un doute sur le titre de mon post
Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas pigé, je ne suis pas un expert mais pas un néophyte non plus.
Il me reste peut-être 2 solutions :
- revenir un une sauvegarde antérieure de win10
- réinstaller mon client
J'aimerais pourtant éviter ces deux recours d'une part je ne suis pas certain du résultat, d'autre part si je réinstalle mon client je dois remettre en seed quelques 5To de données répartis sur quelques centaines de fichiers. C'est donc long et fastidieux.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une expérience ?
J'ai déjà tenté avoir de l'aide par ailleurs mais mon problème persiste
Un grand merci d'avance à la personne qui pourrait me fournir quelques pistes
Message édité par lokojo le 14-01-2017 à 18:32:59