Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pc qui ne plante pas mais ne répond plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8309028
jok76
Posté le 10-05-2012 à 22:15:44  profilanswer

Bonjour,

Comme dit dans le titre, depuis quelques jours j'ai un gros problème, pour faire simple, au bout de 30min environ  
mon pc ne plante pas mais ne répond plus, c'est à dire que par exemple j'ai l’arrière plan du bureau qui ce grise  
et le pointeur de souris qui ce transforme en "rond de chargement".

Je peut toujours discuter sur Msn ou sur skype mes interlocuteurs m'entendent et je l'ai entend, mais je ne peut cliquer sur rien,  
et tant que je ne reboot pas moi même, le Pc reste en l'état sans réellement planter, reboot auto, ecran bleu ect...

J'ai explorer presque toutes les pistes, je vais simplement vous citer la piste que je n'ai pas pu explorer:
Changer le couple carte mère/processeur.
A votre avis cela peut-il provenir de la?

Voila j’espère avoir exposer mon problème assez clairement pour que vous puissiez m'aider.

Merci :love:  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 22:15:44  profilanswer

n°8309052
newcat
Posté le 10-05-2012 à 22:28:15  profilanswer

:hello:   Si tu cherches un pretexte pour changer ta vieille config ," Changer le couple carte mère/processeur." impliquera de changer aussi la RAM et la CG   :whistle:  
 Sinon a part une surchauffe ( rare en bureautique  sauf si vraiment le ventilo est encrassé  mais la ça coupe dur ) ,  c'est peut etre  un probleme  purement logiciel ce que tu annonce , ou alors un plantage de fichier systeme de ton OS , au fait c'est quoi comme OS  ???
   Tu peux lancer un chkdsk /r   pour verifier le disque   puis  scan de malware pour commencer    

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8309092
jok76
Posté le 10-05-2012 à 22:52:59  profilanswer

Salut Newcat,

La config de mon profil n'est pas à jour, grosse erreur de ma part je m'en excuse je règle sa de suite:

Cm P7p55D-e
Proc i7 750
8giga corsair
CG gtx 580
Win 7
Voila pour le principal.

Concernant la Température ces la première chose que j'ai vérifier, 70 degrés en charge pour la CG et 58 pour le proc.

J'ai reins taler win 7  il y'a à peine quelques heures avec le stricte minimim et sa continue.

n°8309161
newcat
Posté le 10-05-2012 à 23:54:51  profilanswer

HDD: SSD Crucial M4 64GO  :ouch:  

Commence par REverifier que tu es en AHCI dans le bios  , puis attaques le firmware  puis le SAV si pas de solutions  :whistle:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8309185
jok76
Posté le 11-05-2012 à 00:27:19  profilanswer

En faite j'ai tester sur un HDD normale, et j'ai le même problème ^^
ce problème me rend fou , je penche clairement pour un problème matériel, après quel matériel je suis certain de rien :/

n°8309222
Mar@das+fr​+
Posté le 11-05-2012 à 07:11:55  profilanswer

Test tes ram... une par une
Tu a quoi comme alimentation?

---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
n°8309379
jok76
Posté le 11-05-2012 à 10:46:19  profilanswer

salut mardas,

J'ai déjà tester les barrette une par une sur chaque slot.
J'ai une enermax 650w

A votre avis sa peut être du à une surchauffe du chipset?
La temp vous parait-elle élever (hors charge).

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336725678-Sanstitre4.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
LDLC PC 1st Boss : ça ne démarre pas !Avis sur config PC jeux à 860€
Carte graphique AGP pour un vieux PC ?PC neuf qui s'éteint de temps en temps
Conseils config PC 3D gamer AMDMontage d'un très vieux PC
PC ne s'éteint pas complètementPc qui ne démarre pas avec une carte graphique à 2alim PCI-E
Pour le montage d'un nouveau PCblue screen apres montage nouveau PC [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne plante pas mais ne répond plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR