Bonjour à tous
Je fais suite à ce post que j'ai mis dans la section Win7.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3088791
Pour résumer:
Samedi j'ai quitté un jeu normalement, eteind le PC et au reboot: PC bloqué sur la fenetre de la carte mère, impossible d'aller plus loin, même la touche del pour accéder au bios ne fonctionnait pas.
Hier, le jeu a planté, retour sous windows, j'eteind le PC et au reboot exactement le même soucis.
Je suis obligé de faire un Clearcmos pour avoir accés au bios, reconfigurer totalement mon bios pour pourvoir redemarrer et me retrouver sous windows ensuite.
C'est la mega galere d'autant plus que mon cavalier de bios reset est super mal placé.
Je suis obligé de faire un BIOS reset, reconfigurer totalement mon bios (avec bien sur reconfiguration du RAID 1 comme disque de boot) pour pourvoir redemarrer et me retrouver sous windows ensuite. Par contre une fois sous windows absolument aucun soucis.
Hier soir j'ai lancé MdSched (test mémoire de windows 7), et immédiatement il m'a détecté des soucis de ram a son lancement, d'ailleurs confirmé par un popup laconique à l'ouverture de la session windows.
Donc, étant donné qu'il est maintenant difficile de trouver de la Crucial Ballistix PC6400 (j'ai 2x2Go) et ainsi je ne vois pas trop l'utilité de voir quelle barette est defectueuse (je ne pourrais pas la remplacer), étant donné que ma P5Q premium est compatible DDR3 1333 (dixit la doc de la carte mère) et que 2x4Go de ram crucial ballistix coute 75€, cela vaut-il le coup que je continue les tests Ram avec memtest??
Voyez vous d'autres origines aux soucis que j'ai, notamment la non reproductibilité du soucis quand le PC est en idle (bureautique, net, etc...) et le fait que j'ai systematiquement ce plantage quand le pc est en full pendant 10 à 20 minutes.
Je rappelle que je n'ai pas de plantage en cours de jeu !! J'ai joué 45 minutes sans soucis a Lotro hier soir et j'ai eteins mon PC tout à fait normalement, c'est lors du reboot que ça part en vrille.
Merci par avance pour vos avis et votre aide