Boujour à toutes et tous et joyeux nouel !!
Voici ma config :
Asus P5N E SLI
Ram 2X1GB Patriot PC2 6400 800mhz
Core 2 duo e6750
8800 GTS
DD 320GB Seagate 16mo
Alim Antec neo 500 he
Voici mon problème : lorsque je branche ma ram en dual, je subis des plantages intempestifs. Par contre lorsqu'il n'y a qu'une seule barette, tout fonctionne.
Alors j'ai testé ma ram avec memtest, les deux barettes séparément, je subis des erreurs (plus sur l'une que sur l'autre).
Alors je me suis demandé si ma ram était compatible avec ma carte mère. Sur le site de patriot le tableau ne fait pas figurer ma carte dans la catégorie des cartes compatibles.
J'en ai déduit que ma ram et ma carte mère n'étaient pas compatibles.
1ere question >> Est ce que l'incompatibilité peut provoquer des erreurs sous memtest, et est-ce que celà signifie tout de même que la ram est défectueuse ?
J'ai donc mis à jour le bios de ma carte mère, mais le problème persiste. Mais rien ne me dit que cette mise à jour était sensée corriger le problème.
2eme Question>> j'ai entendu dire qu'en changeant les timing de ma ram je pouvais corriger le problème. Mais j'ai aussi entendu dire par ailleurs que jouer sur le voltage pouvait aussi corriger ce problème. Qu'en est il réellement ?
3eme Question >> Est ce que vous pensez qu'il y a un moyen de rendre ma ram compatible pour commencer ? ou bien a tout le moins de la rendre stable ?
Merci de vos réponses
Message édité par stoofleouf le 27-12-2007 à 18:02:34
---------------
>>Achats & Ventes<<