Bonjour à tous,
Comme je ne sais où poster ce sujet car c'est un mystère ou peut-être pas, j'ouvre ce sujet ici.
Voila, j'ai un ordinateur assemblé par moi comme tout mes autres ordinateur avant, mais là je ne comprend pas le souci.
J'avais posté sur ce forum un souci dans "Carte mère" pensant que cela venait de là, lien ci-contre :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5493_1.htm
Hors cela ce reproduis et là avec une autre carte mère d'une autre marque, les jeux plante (tous) au lancement.
J'avais une carte mère MSI (P31 Neo V2) et sous les conseils de personnes, j'avais nettoyé l'emplacement du CPU (ventilo et processeur démonté) pour enlever la poussière accumulée et peut-être faire chauffer le CPU d'où plantage, car je crois que les processeurs Intel (un Pentium D dual core E5200 pour moi) sont équipé d'un système qui le coupe en cas de surchauffe si je ne me trompe, à la différence des AMD.
Mais une mauvaise manip. de ma part, a fait que j'ai abîmé les contacts du Socket 775 (tordus), j'avais remonté le processeur en remettant temps bien que mal les contacts, mais l'ordinateur ne booté pas, en faite rien ne se passais sauf l'alim. qui fonctionnais (lumière du PC allumé).
Bref après plusieurs tentative, j'ai changé la carte mère (petit prix) pour une ASUS P5QPL-AM, sur celle-ci je n'ai pas touché au BIOS à la différence de la MSI.
Je n'ai pas changé les composants à l'intérieur (Nvidia G force 9500 GT 512 Mo, 2 x 2 Go barrette OCZ Platinium, CPU Intel Pentium D E5200 2,6 Ghz avec ventilo Zalman, disque dur Maxtor 250 go, carte son Terratec), je suis juste sous Windows 7 64-bits ultima (à l'essai puis je retourne sous XP) qui fonctionne très bien puisque mon processeur accepte le 64-bits, l'indice de performance de celui-ci m'indique 3,1 (pour graphique et jeu) le reste, processeur, mémoire, et disque dur obtiennent 6 comme note.
Indications supplémentaires : Si surchauffe, le ventilo du CPU est branché sur connexion carte mère "CPU Fan", mon alimentation d'origine avec boitier Advance 480 watt, ordinateur et autres périphériques branchés sur multiprise.
Des fois, le jeux se lance en tournant au ralenti comme un manque de puissance venant de quelque part, puis plante (écran noir, musique en fond qui tourne en boucle comme-ci disque rayé, ordinateur toujours allumé, mais impossible de faire un RESET, obligé de l'éteindre)... il tournais très bien avant même si petite configue (processeur et mémoire) avec carte MSI.
Sous Windows 7, Windows Média Center fournit avec cette version, tourne au ralentit surtout l'affichage (graphisme ?) puis plante avec les mêmes symptômes.
Sur certains forum, ont conseil de vérifier l'alimentation du multiprise si constant ou l'alim de l'ordi, mais avant de me lancer dans des frais (alim., carte graphique, etc...), si vous avez des indices à me donner.
Merci d'avance