Bonjour a tous.
Voici mon problème, mon pc tout neuf plante après quelques minutes passées dans les menus des jeux.
Exemple : je lance guild wars 2, je me met sur la sélection des personnages et hop plantage au bout de 4/5 minutes.
Autre exemple : Je lance Eve online, je commence a créer mon perso et hop plantage après 4/5 minutes passées dans le créateur de personnage.
Dernier exemple : Je lance DAYZ et hop plantage après 4/5 minutes passées AFK dans un menu quelconque du jeu.
En fait mon pc plante dés que je passe trop de temps dans les menu des jeux.
Dans les jeux je n'ai aucun soucis, je peux jouer 10 heures d'affilé sans plantage aucun dés lors que je suis dans le jeu lui même.
Mes pilotes sont tous a jours, bios compris.
J'ai viré toutes les veilles dans les paramètres d'alimentation.
J'ai effectués 8 heures de MEMTEST ce qui comprend 6 test complets sans aucune erreur.
Ce pc est neuf, il a été monté par MATERIEL.NET qui a pris la peine de vérifier la compatibilité de la RAM avec la carte mère et le proc.
Voici la config :
Carte mère : MSI Z77A-GD65
PROC: intel i7 3770k + refroidissement HYPER 612S
Carte graph : Asus GTX670 DCU II
RAM : corsair vengeance blue 2*4 go DDR3 PC12800
alim : Antec HCP 750w
Stockage : SSD Crucial M4 256GO SATA REV 3.0 + Western digital Caviar Black SATA III 6Gb/s 1 TO
Carte son : Créative X-Fi Xtrem audio PCI-E
systéme : WIN.7 64bit FAM
Je précise que j'ai deux écrans branchés sur la GTX 670, et que le chipset audio de la CM est bien désactivé dans le BIOS.
J'ai exposé mon problème au SAV de materiel.net qui après vérification des paramètres du Bios m'a confirmé que tout était bien en ordre.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mon matériel, mais je séche gravement...
Est ce que l'un d'entre vous a une idée.
Merci d'avance.