Bon alors j'y suis enfin arrivé
Je ne sais pas exactement le facteur qui a fait que ça marche car parmi les suivants, j'ai du faire pas mal d'essais pour y arriver, mais voici les pistes à suivre pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :
- préférer un XP SP3 plutôt que XP SP1 (ça peut sembler évident, mais pourtant j'avais aucun soucis pour installer XP SP1 sur ma config précédente qui était pourtant bien en SATA)
- la RAM (merci master yoda 1 ) : la mienne (hyperX) est prévue pour tourner en 7/7/7/20. Dans le BIOS par défaut elle était à 9/9/9/24. J'ai donc du la reparamétrer manuellement pour les CAS et mettre la tension à 1.6v au lieu de 1.5v par défaut (par contre pour la tension, je pense que je peux redescendre en 1.5v car elle est vendue pour fonctionner à 1.5 en 7/7/7/20).
- ne connecter qu'un seul disque et le lecteur DVD (ce dernier étant en SATA chez moi), et les mettre en IDE
- désactiver dans le BIOS toutes les fonctionnalité pas indispensables lors de l'installation : AZALIA, controlleur LAN, eSata. Les réactiver lorsque l'installation d'XP est terminée, avant d'installer les drivers du chipset fournis sur le CD Gigabyte.
- flash du BIOS (passage du F2 au F3e).
Voilà, merci encore pour l'aide donnée ici et j'espère que ça servira à d'autres
Message édité par ekke le 25-09-2009 à 09:19:30