Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, je suis victime de problèmes récurrents lorsque je joue à un jeu vidéo (TrackMania Nations ESWC & CS1.6), je ne joue qu'à ceux la.
Pendant les premières minutes, il n'y a aucun soucis, puis le son se met à planter (il boucle sur le dernier son passé) et bien souvent, le PC freeze complètement quelques minutes après.
Voici ma configuration :
Asrock K7VT4A PRO (mes soupçons se portent de plus en plus sur cette carte bon marché)
Barton 2600+
512Mo Samsung (Aucune erreur avec memtest mais je n'ai pas retesté depuis 6 mois / 1 an, je devrai peut etre essayer cette solution la, j'y pense en redigeant ce topic )
ATI Radeon 9550
Hercules Muse 5.1 DVD
Windows XP Pro SP2
Il faut savoir que le problème n'est pas présent lorsque le Windows est tout neuf (j'ai tendance à souvent réinstallé du coup), alors qu'après quelques jours d'utilisation et les quelques applis qui vont avec (photoshop, office, etc.), le problème refait son apparition.
Avec le plantage son, je me suis tourné vers la carte son. J'ai essayé plusieurs versions de pilotes, ceux de chez Hercules et ceux de C-Media, le résultat est identique. J'ai alors testé avec une Creative SBLive 5.1 et les drivers fournis par Microsoft (ceux de chez Creative entraine une instabilité plus grande), j'ai pu jouer 15 minutes au lieu des 5 d'avec la Muse 5.1.
Avec Windows 2000, je ne connais pas ce problème, c'est pourquoi je pense le réinstaller ce soir, en attendant de changer de PC... Mais ca ne m'avance pas vraiment dans mon problème, puisque Windows 2000 consomme à la fois moins de ressources, et ne gere pas le son de la même façon que Windows XP, tous les chemins restent donc ouverts...
J'ai également pensé à un problème de chaleur, mais la froide journée d'hier m'a donné tort.
Je suis ouvert à toutes propositions, merci d'avance à tous les contributeurs !
EDIT : la carte son intégrée à la carte mère est bien entendu désactivée Elle est de toute façon inutilisable puisqu'un bruit de fond relativement gênant est présent en permanence.
Message édité par florentcorporation le 10-05-2007 à 16:46:26