Bonjour,
Voici la configuration de mon PC :
Carte mère : ASRock350M-HDV
Processeur : AMD Ryzen 5 1600
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070
Mémoire : 8Go DDR4 2133MHz
Disque dur : HDD 1To Sata3
Alimentation : 600W
Écran : AOG 24" G2460F 144Hz
Le bios, tous les pilotes et Windows 10 (x64) sont à jour.
Depuis que j'ai ce PC, j'ai toujours eu des micro freeze ou perte de FPS sur certains jeux.
Je joue toujours en 1920x1080.
Sur The Witcher 3, mon compteur de FPS est bloqué à 60 et environ une fois par minute (plus ou moins), j'ai un micro freeze. C'est à peine visible sur le compteur par contre je le ressens bien visuellement. Le problème est le même quelque soit le niveau graphique du jeu.
Pareil pour Battlefield 4, compteur de FPS naviguant entre 110 et 130 et perte de FPS ressenti visuellement et symbolisé par le symbole "Low FPS" https://tonyonpc.files.wordpress.co [...] .png?w=620
Le problème est le même que je soit en graphique "bas" ou "ultra".
Les jeux peu gourmand comme Dead Cells ne sont pas affectés.
Dans tous les cas ni mon CPU, ni mon GPU, ni ma RAM n'est limité.
J'ai fais plusieurs test matériel, tout semble fonctionner à merveille.
J'ai formaté déjà deux fois ce PC, aucun changement.
J'ai fini par abandonner et accepter malgré moi ces micro freeze.
Et voilà que je me prend Battlefield V, mon jeu tourne entre 70 et 90fps et les freeze deviennent carrément génant. Toujours exactement le même symbole "Low FPS" à droite en jeu.
Si quelqu'un à une idée sur l'origine de mon problème, je suis preneur.
Aussi, j'hésite à envoyer mon PC vers des professionnels genre SAV LDLC.
Mais si c'est pour qu'ils fassent les mêmes testes que moi et en conclure que tout va bien, c'est pas la peine. C'est vraiment qu'en jeu que le problème se ressent.
Quand pensez vous ? Sont il capable de résoudre un problème aussi vaste que "j'ai des perte de FPS inexpliqué ?"
Merci