Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Perte de partitions a cause de linux ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2692526
nnay'01
Posté le 27-08-2003 à 18:51:03  profilanswer

Salut,

Voilà il m'est arrivé un truc assez bizarre,j'ai 2 disques qui sont partitionnés en 4-5 partitions chacun.
J'ai voulu installer Linux mandrake 9.1 sur le disque 2, du coup je prépare avec partition magic 2 partitions spécialement pour linux et je lance l'installation.
Tout se passe bien, au moment de rebooter, linux bloque sur /dev/hdb5 à 14.6% ou 42 %, j'ai essayé plusieurs fois et ca aller un peu plus loin certaines fois.
Juste avant j'avais un message du genre "... was not clearly unmounted, check forced."

Bref, jusque là en rebootant je pouvais retourner sous windows, mais au moment de rebooter ma machine après une derniere tentative avant de reinstaller linux, voila qu'il me met IDE0=OK puis une serie de 09:  09090909090909090909090, etc....

PLus moyen de rebooter ! Alors que c'est le disque 1 sur lequel je n'ai rien touché.

Je me fait preter un disque, et là, je découvre que mes 2 disques ont perdus toutes leur partition et son considéré comme vierge, pire, le disque 2 sur lequel il y avait linux n'est même pas formaté, exactement comme si il etait neuf !

Du coup je lance easyrecovery6 pour récuperer des données, mais là !! Il ne me retrouve presque rien !! Plus exactement j'ai l'impression que je peux recuperer que les anciennes partitions principales, les partitions logiques n'ont laissés aucunes traces !
En faisant une recuperation de données brutes, j'arrive a récuperer quelques fichiers.

Bref !! un peu moins de 100 Go perdus, j'ai un peu les boules....

En fait je voudrais juste savoir ce qui a bien pu se passer !! Car je crois que je pourrais malheureusement pas retrouver mes données.

Voilà :)

Message édité par nnay'01 le 27-08-2003 à 18:52:38
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 18:51:03  profilanswer

n°2693888
nnay'01
Posté le 28-08-2003 à 12:08:45  profilanswer

Un petit up et je passe a autre chose...

n°2693917
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-08-2003 à 12:20:26  profilanswer

déjà, on ne crée pas des partitions pour linux avec partition magic. ce qui a pu se passer, c'est qu'un redémarrage brutal (je suppose que tu appuyais sur "reset" quand ça bloquait) à entrainer la corruption du MBR de tes dd, si tu n'as pas formater depuis, essaye testdisk pour voir s'il peut te récupérer la table des partitions.

n°2693975
nnay'01
Posté le 28-08-2003 à 12:57:04  profilanswer

Non en fait j'ai fait des test, des scans de partout, rien n'a marché.
Sinon effectivement je faisais reset, bien obligé d'ailleurs, en tout cas c'est pas d'chance car des reset qui font autant de degat j'en ai pas vu souvent !

n°2694071
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-08-2003 à 13:44:33  profilanswer

ben tu sais, il suffit que la tête dudd soit en déplacement au moment du reset pour avoir des pb. la tête retombe sur la surface du dd et peut l'endommager.

mais essaye testdisk, ça prends pas longtemps et c du logiciel libre en plus

n°2694844
nnay'01
Posté le 28-08-2003 à 18:42:24  profilanswer

Un espoir Arghbis ! J'ai fait le test avec un des mes disques et il retrouve les partitions !

Le seul problême c'est que je comprend pas trop comment les récupérer, tu peux m'expliquer comment marche le soft ?

EDIT: Super !! J'ai réussi, merci de m'avoir donner un coup de main, ce petit soft est vraiment super c'est vrai ;);)

Message édité par nnay'01 le 28-08-2003 à 23:56:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[Perte du MBR] Si ça vous arrive...Quel est l'intérêt de faire plus de deux partitions?
pc qui reboot avec cs! derniers drivers nvidia en cause?partitions
Probleme ordinateur a cause du cpu ou du bios ?mon ordi s'eteint seul à cause d'xp pro
plantage leadtek A280 : DDR en cause ???perte de drivers hp photosmart 315
Pb avec des partitionsvous connaissez un bon forum dédié linux ? (bien presenté et frequenté
Plus de sujets relatifs à : Perte de partitions a cause de linux ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR