Salut,
Voilà il m'est arrivé un truc assez bizarre,j'ai 2 disques qui sont partitionnés en 4-5 partitions chacun.
J'ai voulu installer Linux mandrake 9.1 sur le disque 2, du coup je prépare avec partition magic 2 partitions spécialement pour linux et je lance l'installation.
Tout se passe bien, au moment de rebooter, linux bloque sur /dev/hdb5 à 14.6% ou 42 %, j'ai essayé plusieurs fois et ca aller un peu plus loin certaines fois.
Juste avant j'avais un message du genre "... was not clearly unmounted, check forced."
Bref, jusque là en rebootant je pouvais retourner sous windows, mais au moment de rebooter ma machine après une derniere tentative avant de reinstaller linux, voila qu'il me met IDE0=OK puis une serie de 09: 09090909090909090909090, etc....
PLus moyen de rebooter ! Alors que c'est le disque 1 sur lequel je n'ai rien touché.
Je me fait preter un disque, et là, je découvre que mes 2 disques ont perdus toutes leur partition et son considéré comme vierge, pire, le disque 2 sur lequel il y avait linux n'est même pas formaté, exactement comme si il etait neuf !
Du coup je lance easyrecovery6 pour récuperer des données, mais là !! Il ne me retrouve presque rien !! Plus exactement j'ai l'impression que je peux recuperer que les anciennes partitions principales, les partitions logiques n'ont laissés aucunes traces !
En faisant une recuperation de données brutes, j'arrive a récuperer quelques fichiers.
Bref !! un peu moins de 100 Go perdus, j'ai un peu les boules....
En fait je voudrais juste savoir ce qui a bien pu se passer !! Car je crois que je pourrais malheureusement pas retrouver mes données.
Voilà
Message édité par nnay'01 le 27-08-2003 à 18:52:38