Salut a tous,
Bon alors voila, je me suis commandé une nouvelle config a base de X2 donc je pensais revendre l'ancienne a mon frère.
Je lui ai donc commandé un boitier, un graveur de DVD LG (GSA-H10N) et une alim (Antec neoHE 430W), et jai transféré mon ancienne config dans le nouveau boitier.
Une fois tout installé dans le nouveau boitier, je le démarre, ca marche mais je remarque que la led du graveur ne s'allume pas. j'appuie donc sur le bouton d'ouverture du tiroir, rien ne ce passe, et enfin dans le poste de travail il était reconu mais déconnais. J'éteind donc le PC, je vérifit les branchements du lecteur, tout était correct, je rallume, toujours pareil, je l'éteins donc. Ensuite j'ai voulu le démonter pour mettre a la place un lecteur de dvd pour savoir si le problème venait bien du nouveau graveur, en l'enlevant, j'ai vu qu'il était brulant sur le dessous a l'arrière, et qu'il sentais le cramé. j'ai donc pensé qu'il étais mort, et j'ai mis un lecteur de dvd dont je me sert depuis plus de quatres ans a la place, au démarrage du pc, pareil que pour le graveur : la led ne s'alumait pas, le tiroir ne s'ouvrait pas... je me dépèche donc d'éteindre le pc, je l'enlève il n'était pas chaud mais testé sur un autre pc, il est mort aussi. ensuite, je change de nappe et de cannal IDE, et je teste cette fois ci avec un vieux lecteur de cd 1x pour ne pas perdre un lecteur utile. au démarrage celui-ci est recconu par le BIOS, ca led s'allume, son tiroir s'ouvre mais le pc refuse de démarrer, il ce bloque avant le lancement de windows. Sans aucun lecteur il démarre, c'est de ce pc que j'écris ce message.
Quel est selon-vous la cause du problème ?
Pensez-vous que le controleur IDE de la carte mêre soit grillé ?
Savez vous si ldlc prend en garantie les produits bulks ?
---------------
▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲