Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphérique qui se débranche et se rebranche par magie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique qui se débranche et se rebranche par magie

n°7940278
g@lfior
Posté le 15-06-2011 à 07:32:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Alors voici mon petit problème, toute les 2/3 heures environ j'entends le petit signal audio de windows 7 me disant que j'ai débranché un périphérique.
Parfois le périphérique est redécté dans la minute qui suit et dans d'autre cas plusieurs heures après.
Le soucis c'est que je ne sais absolument pas de quel périphérique je parle. Lorsque je vais voir dans le gestionnaire de périphérique je vois rien d'anormal.
Au quotidien ça ne m'a jamais posé de problème puisque je suis incapable de voir de quel périphérique il s'agit.
J'aimerai tout de même résoudre ce problème car le signal sonore de windows commence à m'agacer.
Y a t'il des logs dans windows 7 qui enregistrent ce qui se passe dans l'ordi pour qu'au moins j'identifie le périphérique dont il est question?
 
Merci  :jap:


Message édité par g@lfior le 15-06-2011 à 15:41:37
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 07:32:14  profilanswer
 

n°7943069
g@lfior
Posté le 17-06-2011 à 10:18:22  profilanswer
 

Quelqu'un pour m'aider?

n°8238336
krosdant
Posté le 07-03-2012 à 22:42:39  profilanswer
 

Même problème, par contre je n'ai jamais eu d'annonce périphérique reconnu.
Et je ne trouve rien dans le gestionnaire d’évènement.
 
Avez-vous trouvé la raison de ce problème ?

n°8238344
JechtPurga​teur
Posté le 07-03-2012 à 22:57:19  profilanswer
 

Depuis quand avez vous ce problème ?

n°8238678
krosdant
Posté le 08-03-2012 à 11:03:46  profilanswer
 

Salut, Merci de l'aide  
 
Cela fait environ 1 semaine.
J'entends le son d'un périphérique qui se branche puis quelques seconde après (~20) le même son et un léger freeze de la course de la souris
J'ai lancé tous les antivirus possible j'ai trouvé des bestioles pas sympa, mais le son persiste.
 
Je pensais les piles de mon clavier mais je le verrais bien disparaitre dans les périphériques système.
 
Là je cale un peu... Une idée ?

n°8238908
JechtPurga​teur
Posté le 08-03-2012 à 15:27:36  profilanswer
 

Il est possible que Windows ai en mémoire un périphérique que tu as branché récemment, essaie de rebrancher un périphérique que tu aurai branché il y a une semaine (peut être une clé usb, un disque dur externe...). Si tu le rebranche ça devrait résoudre le problème. Tiens moi au courant.
Aussi, as-tu des ports usb 2.0 ou 1.0 ?

n°8238968
krosdant
Posté le 08-03-2012 à 16:19:11  profilanswer
 

Il s'agit de port USB 2 et je testerais ça ce soir.
Mais si un tel cas s'avère possible ne devrait ton pas trouver une trace de ce périphérique fantôme dans le gestionnaire ?
Car vu le nombre de périphérique que je branche chaque semaine je vais passer du temps :o)  

n°8239113
JechtPurga​teur
Posté le 08-03-2012 à 18:26:33  profilanswer
 

Oui tu peux trouver une place, il faut afficher les périphériques masqués il me semble. Je n'ai pas le temps d'aller sous windows pour vérifier aujourd'hui :p

n°8242769
krosdant
Posté le 12-03-2012 à 17:57:22  profilanswer
 

Re !
 
Je viens de faire le test de brancher tous les périphériques USB que j'ai dernièrement branché sur mon PC pour ensuite les débrancher proprement.
Mais le problème persiste, j'ai affiché mes périphériques cachés mais rien de flagrant voir même rien du tout...
 
Je sèche.

n°8242887
JechtPurga​teur
Posté le 12-03-2012 à 19:43:15  profilanswer
 

Bon écoute passe un coup de ccleaner, mais pense bien a sauvegarder ta base de registre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphérique qui se débranche et se rebranche par magie

 

Sujets relatifs
Ports USB : Périphérique non-reconnu (Enermax Aurora?)[Aide] Périphérique son
A quel peripherique correspond controleur PCI communication simplifié?Aucun périphérique compatible Direct3D n'a été detecté
Windows 7 et périphérique audio 5.1 ou 7.1connnexion déconnexion périphérique
Packard bell, MS-7301, périphérique audio non détecté. Rien
Acer Aspire 5100 : Périphérique USB non reconnupilotes du Périphérique modem sur le bus High Definition Audio
Plus de sujets relatifs à : Périphérique qui se débranche et se rebranche par magie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR