Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vérifier les performances de mon ordi car ça marche mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérifier les performances de mon ordi car ça marche mal

n°6143301
rugovic
Posté le 09-01-2008 à 17:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème, je passe d'un athlon xp 2600 avec 512 Mo de ram à un Dual core e6750 avec 2Go de ram crucial, asus p5k. Pour des programmes de montage video je vois une différence, en revanche pour un fonctionnement "quotidien" et ben je suis pas emballé... Je m'explique: au démarrage de l'ordi(sous xp), mon antivirus (kaspersky 6.0) me fait ramer pendant un bon moment et en plus l'ordi n'aime pas trop itunes + emule + outlook, ça rame à bloc. En gros je vois pas de différence entre les 2 ordi alors que la configuration est largement supérieure. Il faut savoir que je parle après un réinstallation propre de xp, c'est à dire sans spyware, avec les dd défragmenté, etc.
Est-ce normal?
Existe-il un logiciel pour vérifier que tous mes composants fonctionnent parfaitement?
 
Cordialement.


Message édité par rugovic le 09-01-2008 à 17:19:49
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 17:03:53  profilanswer
 

n°6147529
gelaf
Posté le 11-01-2008 à 13:03:35  profilanswer
 

Salut rugovic,
 
Peut-être un problème de Hdd ? je ne vois pas de quoi cela pourrait venir à part de là.
 
Tu as gardé ton ancien disque dur ? le quoi que c'est ? Marque/Réf/Description...
 
Pour le reste si tu avais un problème de Ram, il y aurait très certainement des plantages.
 
Enfin perso j'ai encore un A64 3000+ et je ne suis pas encore passé à un C2D mais je pense qu'on doit sentir la différence en temps normal.

n°6147545
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 11-01-2008 à 13:14:19  profilanswer
 

Oui on sent la diff pour le multitâche (but recherché ^^).
Et en désactivant un coup Kasperky ?
La mémoire virtuelle est configurée comment ? (Clic droit Poste de travail, Propriétés, Avancé, Performances, Avancé et en bas de la fenêtre).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vérifier les performances de mon ordi car ça marche mal

 

Sujets relatifs
Aidez moi , mon ordi ne s'éteint pas seul !un classement des CPU par performances (petit historique) ?
garantie marche encore ou pas ?ouvrir un disque externe configuré apple avec un ordi windows
J'ai des apriori a vérifier...Machine a fumée f700 marche plus
Nouvelle config qui ne marche pas!mon ordi salum et setein tout seul
[RESOLU] Ordi super lent / coupure d'électricité 
Plus de sujets relatifs à : Vérifier les performances de mon ordi car ça marche mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR