il se peut qu'effectivement ton proco sera le goulot d'étranglement pour les jeux genre crysis... très très gourmands...
mais il n'y a pas que cela... tes 2Gb de ram sont en ddr1 ? c'est mieux ddr2...
il existe des outils comme rivatuner ou atitool qui permettent d'oc sa cg avec un taux de l'ordre de 10 à 30%, en fonction du système de refroidissement... moi perso, je suis en air cooling (normal quoi) et j'arrive presque à 15% d'oc de ma cg... mais il n'y a pas de miracles et je ne constate pas une nette amélioration du taux de fps dans mes jeux...
on peut oc aussi son cpu, moi j'ai c2d e6600 qui fait 2.4Ghz par cpu à l'origine, après oc, je me retrouve avec 3.0Ghz par cpu. donc là, bien que mon oc est très raisonable, je me retrouve avec des performances grandement améliorées (de l'odre de 25% de perf brut en +). en plus avec 2Gb de ddr2... que du bonheur...
en conclusion, tente de faire un oc léger sur ta cg, puis tente d'oc ton cpu, il y a plein de topics à ce sujet. logiquement ta config devrait retrouver un second souffle mais pour combien de temps ???
et une fois que tu sens que ta config à du mal à suivre avec les jeux "next-gen"... alors faudra penser doucement à un upgrade de cm + cpu + ram...
Message édité par davidannibal le 21-11-2007 à 14:33:32