Salut à tous !
Merci de bien tout lire sa risque d'être un peu long
Tout d'abord , voici ma config:
-Carte mère MSI P67A- GD55
-Processeur i5 2500k
-RAM G.SKILL - Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go
-Carte graphique HD 6970
-Alim Corsair 750 watts
Alors voilà , il y a quelques mois , après mon 1er montage avec un ami qui s'avérait être un FAIL avec pour symptômes " un pc qui s'éteint sauvagement au bout de quelques secondes puis redémarre " et ceci à l'infini si on ne coupait pas l'alim , j'ai donc décider de renvoyer la carte mère , la RAM et le processeur .
A noté : Avant de renvoyer ces pièces , j'avais essayé moulte de choses
En passant par: " tester avec une barrette de RAM puis changé "
" tester sans carte graphique "
" enlever la pile du BIOS , attendre puis la remettre"
Enfin j'ai vraiment essayé plein de chose dont je ne me souviens plus de tout , mais tout portait à laisser que le problème venait de la carte mère .
Une fois les 3 produits soumis aux tests du site **** , il déclarait que la RAM et le processeur n'avait rien et idem pour la carte mère sauf qu'il m'en on renvoyé une neuve !
Cette fois ci , le 2 ème montage ,j'ai décidé de les confier à des personnes plus qualifiés ( des informaticiens qui sont des collègues à mon père ).
Bref , c'est encore la même chanson , le PC REBOOT !
Donc sachant que j'ai reçus une nouvelle carte mère , la probabilité que celle ci soit défaillante encore une fois est quasi impossible .
Et la RAM qui à été testé , normalement elle fonctionne?? il y a pas lieu d'essayer avec de nouvelles barrettes mémoire??
La seul chose qui n'as pas été testé est l'alim , et j'espère que le problème vient de là ! m'enfin une alim Corsair c'est pas de la merde ...
Si vous aviez d'autre idée , merci d'avance car là je commence vraiment à en avoir marre .
Sa va faire 3 mois que j'ai commandé mon PC et il marche toujours pas
PS: le PC n'étant pas entre mes mains , je ne peux rien faire dans l'immédiat mais si vous avez des idées bien concrètes ainsi que bien expliqué , je les soumettraient à mes "monteurs "
Merci