Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC reboot toutes les secondes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7680952
Nukolau
Posté le 01-12-2010 à 16:50:18  profilanswer

Hello,

Comme l'indique le titre du sujet, j'ai un problème sur le pc que je suis en train de monter. Lorsque j'allume le pc, les ventilo démarrent, les LED de la CM s'allument, et moins d'une seconde après tout s'arrête. Le temps que les ventilos s'arrêtent complètement, le PC tente a nouveau un démarrage, qui dure une seconde, et ainsi de suite ...

J'ai absolument tout retiré, ram y compris, ne reste que la CM, le proc et l'alim, et ca ne change rien. J'ai essayé avec une autre alimentation, il se produit exactement le même phénomène.

Je soupconne donc fortement un problème hardware, mais à quel niveau ? carte-mère ou processeur ? Est-ce pertinent de faire ce test sans processeur, juste avec la carte mère?

Afin d'avoir quand même quelques éléments :

- CM : Gigabyte H55N-USB3
- proc : i3-540 (refroidi par silverstone NT06-E et scythe slip stream slim 120mm 1200trs)
- RAM : 2*2Go DDR g-skill PC10600 CAS8ECO
- Alim : Seasonic S12II 82+ -380W  (test effectué également avec une seasonic 500W)

L'ensemble des pièces sont neuves.

Je suis preneur de toute suggestion ;)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 16:50:18  profilanswer

n°7680955
fkasztel
Posté le 01-12-2010 à 16:53:00  profilanswer

peut être la carte mère qui a un soucis, tu as tenté un clear cmos?

n°7680980
Nukolau
Posté le 01-12-2010 à 17:06:19  profilanswer

j'aurais du y penser tout seul à ca ...
je viens de tester, mais malheureusement, ca n'a rien changé :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[Conseil] Nouvelle carte graphique pour PC commençant à daterPC qui redemmare aléatoirement: Enorme casse-tête: Help please
Le PC ''Hardware.fr Family''Aide pour config PC jeux, film...
Achat PC d'occasion: listePC qui freeze au démarrage quelque soit l'OS
Besoin de conseils Achat PC[Résolu] Problème montage PC, reboot après quelques secondes
PC qui reboot ttes les 15 secondes 
Plus de sujets relatifs à : PC reboot toutes les secondes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR