Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC reboot en boucle

n°9584884
scoobygang
Posté le 17-08-2015 à 17:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un mini PC Shuttle qui a 4 ans et depuis ce weekend il ne boot plus.
J'ai le logo Intel au démarrage et puis il reboot aussitôt (Je n'arrive même pas jusqu'au logo de démarrage Windows)
J'ai tenté d'accéder au bios (AMIBIOS) sans succès (Supr, F2, F10, F11, F12... J'ai d’ailleurs fait toutes les touches F).
J'ai aussi essayé de booter sur un live cd linux mais ça ne fonctionne pas non plus : Je vois bien le PC qui amorce une lecture du CD mais il reboot.
J'ai enlevé la pile cmos de la carte mère : Rien à faire. Même symptôme.
C'est la 1ère fois que je n'arrive pas à accéder au bios d'un PC ni à booter sur un live CD.
Pour infos, j'ai fait la mise à jour vers Windows 10 il y a une semaine. Tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Je ne vois pas trop quel rapport il pourrait y avoir avec la mise à jour.
J'avoue que je suis à court d'idées  :??:  
La carte mère est morte ?
Merci
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 17:27:44  profilanswer
 

n°9584910
Golbam
Posté le 17-08-2015 à 17:48:50  profilanswer
 

Enlève le disque dur /ssd et tente d'accéder au bios.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9584930
scoobygang
Posté le 17-08-2015 à 18:15:56  profilanswer
 

OK merci beaucoup, je ne savais pas qu'un DD pouvait empêcher d'accéder au bios d'un PC !
J'ai pu donc aller dans le bios et également booter sur un live cd Ubuntu.
Je vais donc me pencher sur le DD.
Encore merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot en boucle

 

Sujets relatifs
PC qui reboot en boucle toutes les 1/2 secondesPC reboot en boucle / ne démarre plus
nouveau PC monté, écran noir + reboot en boucleMon PC reboot en boucle (W7)
H61M-E33(B3) / Boot HDD impossible / PC reboot en bouclereboot en boucle (mobale sandy avec proco ivy)
PC reboot en boucle après changement carte graphiquePC qui reboot en boucle (mais pas toujours...)
Le PC reboot en boucle après l'installation des drivers nVidiaPc qui reboot 1 sec en boucle
Plus de sujets relatifs à : PC reboot en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR