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  Mon PC est un mystère...

 


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Auteur Sujet :

Mon PC est un mystère...

n°10363931
ink90
Posté le 04-05-2018 à 18:17:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je remercie tous ceux qui voudront bien m'apporter un petit coup de pouce parce que la je suis à un point ou je désespère...
 
Voici mon problème, j'ai acheté un PC Gamer sur LBC dont vous trouverez la config ci dessous.  
Je joue principalement à Fornite, outre les divers arret brusques du jeu que je pensais lié au jeu lui même, j'ai eu de nombreux BDOS tous liés à : ntoskrnl.exe+197650 et également des coupures nettes du PC qui redémarre par la suite.
J'ai donc réinstallé Windows 10 dans un premier temps mais rien n'y fais c'est toujours la même chose...
 
J'ai dans le BIOS le profil XMP activé avec normalement les bons paramètres de la RAM (3000MHz) mais il semblerait (je dis bien semblerait) que lorsque je mets 2133MHz en fréquence les crashs sont moindres mais il y en a toujours...
 
J'ai donc commencé à tester mon matériel en commençant par la RAM via le test de mémoire de Windows10 qui m'a découvert des erreurs pour les deux barrettes... Sauf que j'ai testé ces mêmes barrettes sur le PC d'un collègue et le test s'est avéré négatif... Je me suis donc demandé si cela ne pourrait pas venir de la CM.
J'ai donc commandé exactement la meme CM et les memes barrettes de RAM pour tester si cela pouvait venir de la. Résultat, toujours le même probleme... Pour moi le problème ne vient donc pas de la CM ni de la RAM.
 
J'ai fait un test OCCT Power supply pour tester l'alim : test négatif aucun problème (temperature CPU 73° environ GPU 68° max). En revanche toujours via OCCT quand je fais un test CPU OCCT celui ci plante très rapidement (erreur core 0)...
 
Depuis ma réinstallation de Windows j'ai également un nouveau problème, lorsque je démarre ou redémarre le PC tout se lance (clavier, ventilo, LED RAM, GPU...) sauf l'écran... Il reste noir et me dit sans signal... Ceci n'est pas systématique, des fois ca s'allume des fois non et je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset...
 
Voili voilou j'ai essayé de vous expliquer du mieux possible... J'ai tout tenté mais la j'en ai marre je ne sais plus... c'est pour ca que j'en appelle à vous...
 
Merci d'avance à tous,
 
Ma config :
Système d'exploitation
Windows 10 ‎(X64)‎ 1803
Date d'installation: 03/05/2018
 
Processeur
Intel Core i7 6700K Cadencé à 4 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 25 °C
 
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. Z170 PRO GAMING/AURA Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 161087091301024
SKU Number: SKU
Version du bios: 3610
Date: 29/03/2018
 
Chipset
Pont nord : Intel Skylake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel Z170
Identifiant de révision: 31
 
Mémoire
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.07 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-17 clocks-17 clocks-35 clocks-2 TT
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
 
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 1080
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1.61 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 5.01 GHz
 
Disque dur
SSD TS480GSSD220S de 447.13 Go SATA III
Firmware: P0624AA
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 04327327D37893020105
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 657 heures
 
Disque dur WDCWD20EZRZ-00Z5HB0 de 1.82 To SATA III
Firmware: 80.00A80
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCC4M7EVXV66
Température HDD: 31 °C
Temps de fonctionnement: 1398 heures
 

mood
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Posté le 04-05-2018 à 18:17:27  profilanswer
 

n°10363932
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-05-2018 à 18:19:46  profilanswer
 

Hi :o
 
Skwa l'alim ? :o


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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10363934
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-05-2018 à 18:21:10  profilanswer
 

Hello, c'est quoi comme alim ?


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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10363935
ink90
Posté le 04-05-2018 à 18:22:19  profilanswer
 

Bonjour kyjja,
 
Pardon c'est une FSP Hydro G650 Alimentation 650W 80+ GOLD FULL Modulaire
 
merci à toi

n°10363936
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-05-2018 à 18:26:27  profilanswer
 

bon ben Kyjja a toi l'honneur  :o  
 
 :D


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n°10363939
ink90
Posté le 04-05-2018 à 18:30:00  profilanswer
 

Bonjour Chris
 
Merci pour ton aide ;)

n°10363942
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-05-2018 à 18:42:20  profilanswer
 

Et merde  [:kyjja:1]

 

Z'avez testé la RAM comment ? Je recommande une vingtaine de pass sous memtest86 :o (vous le trouverez dans l'excellent UBCD)

 

Pour le CPU le Vcore est en automatique ?


Message édité par Kyjja le 04-05-2018 à 18:43:04

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n°10363944
ink90
Posté le 04-05-2018 à 18:48:48  profilanswer
 

J'ai testé mes barrettes de RAM actuelles ainsi que les neuves via l'outil windows 10 de diagnostic memoire et il y a des erreurs dès la première pass et cela à chaque fois (j'ai testé les deux barrettes, une barrette, de changer les ports...) rien y fait...
 
Pour le CPU je viens de regarder le voltage est bien en auto oui

n°10363946
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-05-2018 à 18:56:01  profilanswer
 

Seul memtest que je respecte pour inspecter la RAM  [:clooney2]  
 
Sinon les internet me renvoi vers ce sujet, il semblerait que Windows 10, ce démon, ait un soucis d'update :
 
https://community.amd.com/thread/228105
 
=> Driver mis à jour à la main sans passer par l'updateur de Windows ?


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n°10363953
ink90
Posté le 04-05-2018 à 19:07:46  profilanswer
 

Je vais essayer avec Memtest 86+ mais j'ai bien peur que ce soit pareil...
Puis c'est quand même bizarre que pour des mêmes barrettes le résultat ne soit pas le même dans un  PC X et un PC Y...
Et pire encore que des barrettes neuves aient des problèmes...
 
Pour les drivers j'ai tout installé à la mano via les site constructeurs... Intel et Nvidia :'(

mood
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Posté le 04-05-2018 à 19:07:46  profilanswer
 

n°10364008
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-05-2018 à 21:29:57  profilanswer
 

Salut,
cpu défectueux ? Il ne faut pas oublier que le controleur mémoire est intégré à celui-ci. (cpu version K d'occase dont on ne sait pas se qu'il a subit)  :??:

n°10364010
ink90
Posté le 04-05-2018 à 21:34:40  profilanswer
 

Bonsoir Pachparla,
Merci pour ta réponse :)
J'ai testé le CPU via le logiciel de diagnostic Intel : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] ssors.html
Et il n'y a pas de problème...
Je ne sais pas si ce test est fiable mais du coup j'avais écarté l'hypothèse du CPU...

n°10364040
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-05-2018 à 22:30:17  profilanswer
 

Je ne connais pas la fiabilité du test intel, par contre si tu as fait des tests croisé de la carte mêre et de la ram, ainsi qu'un memtest86 hors systéme d'exploitation et que tu as des erreurs malgré ça, il ne reste plus grand chose hormis le cpu et l'alim ....

 

J'avais bien envisagé le(s) disque dur mais si memtest renvoie des erreurs ils sont à écarter, tu peux toujours voir ce que dit cristadiskinfo, mais sans conviction ....  :(


Message édité par Pachparla le 04-05-2018 à 22:34:27
n°10365772
floecorcia
Posté le 09-05-2018 à 10:30:57  profilanswer
 

ça sent mauvais coté cpu ^^

n°10366375
ink90
Posté le 10-05-2018 à 11:57:36  profilanswer
 

Tu crois ?...
Tu connaîtrais d'autres test qu'OCCT sachant qu'OCCT en POWER SUPPLY se déroule sans echec...

n°10367399
floecorcia
Posté le 11-05-2018 à 11:18:01  profilanswer
 

je connais qu'un seul test 100% fiable c'est de changer le proco et voir si il y a une différence, maintenant comme dit plus haut tu as acheté un PC sur LBC , les questions qui se posent c'est :
- pourquoi le type vendait son PC (pour les mêmes problème ?)
- a t'il tenté de trop OC son proco ?
 
A vrai dire c'est surtout de ça qu'il faut se méfier, sur LBC le problème c'est qu'on sera jamais sur de ce qu'il a pu faire avec ... et les cartes graphiques c'est encore pire

n°10367591
ink90
Posté le 11-05-2018 à 14:44:30  profilanswer
 

Le matériel est garantie, donc je ne vois pas pourquoi il l'aurait vendu sur LBC pour ces problèmes...
Quoi qu'il en soit j'ai contacté Intel qui va m'envoyer un nouveau CPU (vraiment super sympa au téléphone, RAS sur al hotline)
Je vous tiendrai au courant si ceci a arrangé mes problèmes,
 
Quoi qu'il en soit merci pour votre aide :)


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