Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC long à éteindre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC long à éteindre

n°10937065
drackoi
Posté le 28-01-2021 à 10:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté mon premier PC il y a deux jours et j'ai un léger problème qui persiste, mon pc met du temps à s'éteindre. Pour être plus précis, aucun problème au démarrage, quand je redémarre cela se fait assez rapidement, et quand je l'éteints, Windows se ferme assez rapidement, je n'ai plus de signal sur l'écran etc, mais le pc en lui même met bien 3-5 minutes à s'éteindre (les ventilos, composants etc continuent de tourner), est ce que vous savez d'où cela pourrait venir ?
 
Une autre petite question, mon seul problème au montage a été le watercooling (un AIO corsair avec pâte thermique intégrée), j'ai un peu galéré à mettre le crochet d'un côté (modèle AM4), du coup j'ai pas mal bougé le waterblock sur le processeur lors de la manipulation sans jamais l'enlever complètement, j'ai donc une petite inquiétude qui persiste par rapport à la pate thermique, si j'ai pas un peu foutu en l'air l'étalage de cette dernière ou quoi. Après 2-3 jours d'utilisation j'ai pas l'impression que le CPU ait des problèmes de chauffe mais il y aurait t-il un moyen de vérifier si l'AIO est bien installé et fonctionne correctement ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:39:24  profilanswer
 

n°10937096
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2021 à 11:20:32  profilanswer
 

Bonjour

 

Essaie d'éteindre le PC depuis un live linux en USB, et vois si ça fait pareil.

 

Edit : peux-tu préciser ta configuration, alimentation incluse ?


Message édité par artouillassse le 28-01-2021 à 18:29:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10937395
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-01-2021 à 16:31:50  profilanswer
 

Clear CMOS ?

 

Ou est-ce qu'il y aurait un contrôle de la T° et un arrêt que une fois le CPU à une certaine T° par exemple?


Message édité par swissforever le 28-01-2021 à 16:32:54

---------------
Swisscore
n°10937523
gima56
Posté le 28-01-2021 à 18:23:26  profilanswer
 

Y a bien 15 ans maintenant, j'avais mes ventilos qui continuaient à tourner pour permettre un bon refroidissement de la tour. Mais récemment je crois que ça n'existe plus sur les cartes mères.
 
Pour ton inquiétude, pour moi non. Moyen de vérifier, enlever ton block et vérifier que tu as de la pâte partout sur le CPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC long à éteindre

 

Sujets relatifs
Pc qui s'allume mais n'affiche rienPc redémarre en boucle, pin CM HS ?
PC de bureau qui ne boote plus après plusieurs mois d'inutilisationPc Bloqué à l'écran de démarrage, BIOS inaccessible
Achat Pc gaming 3000-4000€PC GAMER - BEAU BUDGET
Crash PC en plein Jeu (CPU/GPU ?)moderniser mon PC
Conseil achat PC pour traitement photoPc long à s'éteindre
Plus de sujets relatifs à : PC long à éteindre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR