Tout d'abord, bonjour à tous !!
ca fait plusieurs années que je vous lis tous et aujourd'hui j'ai un problème à vous soumettre :
J'ai changé recement de materiel (voir ma config') et tout est ok à part un truc : lorsque je sollicite mon PC de maniere intense (jeux, applis diverses etc...) le PC s'eteint brusquement, dans des intervalles de temps pouvant aller de 10mn à qlq heures.
J'ai tout d'abord pensé à un soucis d'alim, mon ancienne 350W no-name etant peut etre un poil just
J'ai donc acheté une antec 480W, hélas même soucis !
J'ai donc ensuite pensé à un problème de température, j'ai installé speed-fan et riva tuner et voila les resultats :
proco : 39 en full
CM : 70 (bug)
CG : 56 en full
valeur tout à fait ok je pense, de plus le problème apparait aussi lorsque le boitier est ouvert et en position desktop
j'en ai donc conclu que la temperature n'etait pas en cause
J'ai ensuite pensé à des composants instables (je précise que le soucis est apparu AVANT l'oc du proco)
j'ai donc executé :
OCCT : test successfull
Prime95 : pas d'erreur en 20mn
memtest : pas d'erreur en 20mn
J'ai vérifié tout les parametres du bios : gestion de la temperature desactivée, pas d'option intrusion boitier.
Bien qu'ayant ma nouvelle alim, j'ai debranché tout le matos non indispensable pour faire un essai basse puissance (plus de periph usb, plus q'un lecteur cd, plus de floppy, plus de carte son) en mettant aussi hors tension tout les appareils electriques branché sur ma multiprise
resultat : rien, toujours pareil !
j'en viens à suspecter la CG mais celle ci n'est pas OC est la temperature est tout a fait raisonnable en full.
j'ai poussé le voltage de la ram à 2.8v pour eviter toute instabilité aussi (les tests de corsair se font à 2.75v) mais de toute façon memtest n'a pas decelé d'erreur
donc voila, je suis sec quant au diagnostic et au remede à utiliser, qu'en pensez vous ??
merci d'avance
pich
Message édité par pich_mu le 03-04-2006 à 18:01:57