Salut,
Subitement depuis hier soir mon PC n affiche plus rien : je le démarre normalement, écran noir directement (pas même le BIOS donc), et pourtant j entend le disque dur travailler comme d habitude : quelques secondes plus tard, Windows a semble-t-il bien démarré, d ailleurs quand j appuie sur des touches de mon clavier pour simuler des commandes j entend bien le dd travailler, preuve que le systeme a bien booté.
J ai bien sur mis en cause directement mon televiseur LCD (sur lequel est branché mon PC via une prise DVI-HDMI), j ai donc essayé de brancher un cable VGA a la place (entrée VGA de ma télé à adapteur VGA-DVI sur ma carte vidéo), mais toujours pareil , écran noir.
Pour dernier test, je débranche carrément ma carte vidéo du PC, et je démarre : Windows semble (toujours par rapport a l activité du disque dur) bien démarrer, et pourtant je pensais qu un PC ne pouvait meme pas demarrer sans carte graphique branchée?? Je n y comprend plus rien...
D'après mes tests, le processeur n'est donc pas à mettre en cause, de même que la RAM voire l'alim.
Donc le fautif: la carte mère ? la carte vidéo ?
Merci pour vos avis ou idées...
(voir ma config à jour)
Message édité par jackft le 07-11-2006 à 12:15:51