Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus

n°7823309
swoopy000
Posté le 08-03-2011 à 09:43:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC me pose des soucis depuis quelque jours :
Au démarrage le ventilateur du GPU tourne à fond et il y a trois leds rouges qui sont allumées dessus. Il n'y a pas de post, il n'est pas possible de reset.
Si je le relance en coupant l'alim il démarre au bout de plusieurs essais.
 
Config (qui a bien fonctionnée pendant 1 an et demi):
 
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ  
Cooler Master Silent Pro M - 700W  
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC version
 
Depuis ce matin je n'arrive plus à le redémarrer. Si j'enlève la carte graphique il n'est toujours pas possible de reset et il n'y a pas de post non plus.
 
Je pense que c'est l'alim qui est défectueuse, mais j'en ai pas 36 sous la main pour tester :p

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 09:43:21  profilanswer
 

n°7825992
Teletrapin​aer
Posté le 10-03-2011 à 00:24:41  profilanswer
 

Bonjourt,
 
J'opterai plutôt pour un problème de ram.  
 
Il y'a peu de chance pour qu'il s'agisse de l'alim si les ventilo tourne le seul pb qui pourrais y avoir avec l'alim et qu'elle delivre une tension trop forte et grilles les composant (enfin pas fréquent quoi).
 
Essaye d'enlever tes barrettes de ram voir si tu a une série de bip provenant de la carte mère. (regarde si tu n'en n'entend pas si ta cm a bien un speaker)
 
Tu a essayer de démarrer avec chaque barrettes séparément?


Message édité par Teletrapinaer le 10-03-2011 à 00:30:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Pc neuf ne démarre pas !Mon PC ne démarre plus...
Montage du PC office de Hardware qui démarre une fois mais pas 2 :sURGENT : PC redemarre et meme demarre tout seul apres changement ventirad
PC qui démarre pdt 1m30 puis s'éteint.PC qui démarre pas : Error unassigning drive
Mon PC ne démarre plus lorsque je connecte le 2ème disque dur internePc s'éteint de suite après avoir démarré
PC ne démarre plusPC qui ne démarre qu'après un reset
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR