Depuis quelques jours, mon PC ne démarre pas, du moins, rien ne se passe à part le ventilateur de l'alimentation et du processeur qui démarrent, rien à l'écran, pas de diode sur le clavier qui s'initialise, et bien sûr pas de BIOS. Je n'ai même pas de bip. J'ai enlevé/débranché tous les composants non indispensables, et c'est toujours pareil. Il reste donc :
Carte mère : MSI P35-Neo
CPU : Q6600
RAM : 1 barette G Skill 1 Go 6400 (testé avec d'autres barettes sur différents slots, même chose)
GPU : Sapphire Radeon HD3650 (testé avec une autre carte graphique, même chose)
Alim : Advance 500 W (alim testé, j'ai aussi testé avec une corsair 550 W, même chose)
Lors de l'allumage, le PC s'éteint et se rallume durant quelques instants, avant de rester allumé, puis plus rien ne se passe. J'ai fait plusieurs clear CMOS, sans succés, j'ai même enlevé la pile et débranché le tout, idem. Par élimination, c'est soit la mobo soit le CPU, soit ....? La carte mère n'est plus sous garantie, et je suis à court d'idée. Donc si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ou une manip à faire pour un diagnostic, je suis fortement preneur.
Merci de vos réponses.