Bonjour à tous !
J'ai acheté un PC que j'ai fait monté par LDLC il y'a de ça 14 mois.
Hier, alors que je sors mon PC de sa veille automatique, un drôle de bruit, comme un grésillement leger, se fait entendre. Rien n’apparaît à l'écran. Quelques secondes plus tard, je hard reboot mon PC voyant bien que celui-ci ne démarrerait pas.
Malheureusement, il ne s'est jamais rallumé. Plus rien ne démarre. Avec l'aide d'un ami qui s'y connait plus que moi, on a cherchait à savoir d'où ça pouvait venir. En enlevant périphérique par périphérique, en virant l'inutile, nous n'avons pas reussi à faire démarrer le PC. Parfois le voyant du PC (la led sur sur la façade)s'allumait pour quelques fragments de secondes et l'alim de la même manière, s'allumer brièvement avant que l'ensemble ne s’éteigne à nouveau. Mais le plus souvent, une pression sur le bouton d'allumage ne donne aucun signe de survie.
Tout laisse à croire que l'alimentation ainsi que la carte mère, ne fonctionne plus.
Mais voilà, je n'y connais pas grand chose.
Auriez-vous une idée sur la façon dont je peux procéder, ou une idée sur ce qui a pu arriver à mon PC ?
Ma carte mère est encore garentie par le constructeur (Gigabyte, 3 ans) mais ils vont surement me demander les tests que j'ai effectué avant que je leur renvoi. Que leur dire ?
Merci pour votre lecture !
Message édité par zonk le 24-11-2014 à 12:15:24