Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC ne démarre plus correctement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9203903
julienf62
Posté le 11-07-2014 à 09:17:05  profilanswer

Bonjour,

Je crée se post car je rencontre un problème avec mon PC quand il est éteint brusquement ( panne d'électricité, bouton ON/OFF )

Quand sa se produit comme par exemple cette nuit lorsque je le redémarre il bloque sur une écran bleu avec du texte ( comme s'il ne boot sur aucune partition ) et quand je vais dans le bios il ne détecte plus le SSD.

Sur ma carte mère ( Z77 extreme 4 ) il y a le code A2 qui apparait pour que le PC redémarre correctement sa se fait un peu tout seul en forçant 10-15 redémarrage ou le laisse allumer +1H.

Sur internet il parle de ce problème mais que des site anglais c'est lié au IDE detect mais je ne c'est pas comment le résoudre

merci d'avance

Message édité par julienf62 le 11-07-2014 à 09:20:01
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 09:17:05  profilanswer

n°9203981
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 11-07-2014 à 10:37:29  profilanswer

Salut,

Dans le bios, le SATA reste bien configuré en AHCI pour ton SSD suite à une coupure ?
L'horloge reste bien à jour dans le bios ?

---------------
Pixel mort -> .
n°9203987
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2014 à 10:39:18  profilanswer

Salut

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce qu'il y a marqué sur l'écran bleu, parce que là c'est pas évident.....

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pc GamerPC GAMER
conseil pour config PC gamera[RESOLU]PC ne s'allume pas au premier démarrage
avis sur config PC multimediaQuel PC est le plus performant ?
PC demarre mais n'affiche rien (gros soucis)PC qui ne démarre pas correctement (reboot directement)
PC ne démarre plus correctement !Pc ne démarre pas correctement, pas de bip , s'allume seul
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus correctement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR