Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui boote quand il veut...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui boote quand il veut...

n°6712656
cedriclocq​ueneux
Maison et Domotique
Posté le 25-11-2008 à 14:19:42  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis avec mon pc: quand je l'allume, il boote quand il a envie. Parfois il reste bloqué sur la page d'accueil du bios avec écrit Asustek, d'autres fois il va un peu plus loin en me disant qu'il ne trouve pas de partition de boot ou pas de disque du tout. Et d'autres fois il démarre sans soucis. Hier soir j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour réussir à lancer l'OS.
Parfois je ne peux même pas aller dans le bios, il se fige complètement.
 
Je n'ai pas de bip particulier, j'ai déjà essayé de changer la pile du bios, de démonter tout pour ne démarrer qu'avec le strict minimum, mais le problème revient de temps en temps. J'ai l'impression que ma carte mère est en train de me lacher, qu'en pensez vous ?
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai utilisé cette carte mère assez longtemps sur un autre pc, et depuis que je l'ai changé de boitier, j'ai ces problèmes. Je vous rassure, j'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas de contact avec le boitier, et j'ai même essayé avec la carte mère nue posée sur une atable, avec juste le CPU, la ram, et un DD.
 
Si quelqu'un a une idée ? Car ce pc est utilisé en tant que petit serveur chez moi pour la domotique, j'ai donc besoin de quelque chose de fiable qui redémarre à coup sur.
 
Pour info, ma config:
Mobo K8N-E Deluxe
2 Go de Ram
processeur AMD 64 3000+
alim Be Quiet 550w
DD 200 Go Sata

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 14:19:42  profilanswer
 

n°6713381
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-11-2008 à 21:42:10  profilanswer
 

Bios à jour?
 
Essaies un memtest86 (ubcd.iso). Essaies avec 1 seule barette de ram.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui boote quand il veut...

 

Sujets relatifs
Mon PC reboot en plein jeux !Config PC Gamerz ~1200€
[Resolu] PC avec 4 ecranProbleme bootage PC Fujitsu Siemenslifebook t3010
PC qui ne boote plus après changement CPUPc special gamer ( avec montage vidéo )
Pc qui en fait qua sa tête!!!Pc Gamer - 700 euros
Plus de sujets relatifs à : PC qui boote quand il veut...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR