Pour ceux que ça interesse mon problème est enfin résolu !
15 jours après avoir posté le message les problèmes ont cessés, jusqu'à il y a 10 jours.
Symptomes identiques mais beaucoup plus rapprochés jusqu'à ce que le PC refuse totalement de démarrer. L'alim tournait normalement mais c'est tout.
J'ai alors ouvert le capot et me suis aperçut que le ventilo du proc ne tournait pas. Je me suis dis ça doit être le ventilo ! Mais là erreur tragique ... c'était pas ça. Sur les conseils avisés d'un Surcoufiste (un vendeur de Surcouf) j'ai donc entrepris de changer de carte mère. Je démonte, je remonte, j'essaye ... le ventilo tourne ! mais c'est tout. Toujours pas de démarrage ! Je décida donc de changer de proc. C'était ça où l'exorciste et comme j'en connais pas ....
Je retourne voir le Surcoufiste à qui j'achète un Athlon Barton 2500+ (bon choix ??, de toute façon j'avais pas le budget pour acheter mieux...)
Rentré chez moi je le monte, j'allume le tout et, oh miracle ! mon PC refonctionne.
J'avais donc cramé une carte mère et un proc sans même savoir comment ! Si vous avez une idée de comment j'ai pu faire, je suis preneur ! Mon proc n'était même pas overcloké ! Il n'avait même pas 18 mois idem pour la carte mère ! C'est tragique .... pour mon porte monnaie surtout !
Enfin si vous avez une idée sur ce qui a pu se passer je suis preneur !! Merci à tous !