Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC bloque à l'affichage du logo Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC bloque à l'affichage du logo Acer

n°5230136
levystore
Posté le 16-12-2006 à 20:59:33  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Voilà, j'ai fais l'aquisition d'un portable Acer, très bon rapport qualité/prix (Aspire 5102WLMi), bref, j'étais content. Jusqu'au jour où (seulement 2jours après l'achat), mon pc s'est mit à se bloquer au démarrage, vous savez lorsque le logo Acer s'affiche et où il y a normalement une petite bande bleue qui défile en bas, c'est vraiment au tout démarrage de l'ordinateur, dès qu'on appuie sur le bouton power. Au début je n'ai pas trop compris, donc j'ai laissé...mais voyant que 10 après rien n'avais changé, je me suis dis qu'il y avait un soucis.
Alors à chaque fois je reste appuyé sur le bouton power pour qu'il s'éteigne, et je le ralume...parfois ça marche, parfois non.
 
Vous pensez que ça peut venir d'où ?
 
Merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 20:59:33  profilanswer
 

n°5230233
BarraudDen
Posté le 16-12-2006 à 21:52:39  profilanswer
 

Sur le DD le MBR est peut etre endomagé ou une option du bios qui a sauté :
 
- Verifie dans le Bios tous les params, tu peux sans doute aussi désactiver l'option 'Quick Boot' pour forcer les POST test au boot, et obtenir une information par des bips au démarage du probleme.
 
- Verifie le DD en activant la verification du dd avec les options de corrections et de réparations, au prochains bon boot, il controlera le dd, puis pense après à faire le ménage et défragmenter ton dd.

n°5231075
levystore
Posté le 17-12-2006 à 14:07:39  profilanswer
 

Ah bah le problème c'est que je n'y connais pas grand chose au bios...
Et sinon, comment vérifier le disque dur en activant les options de corrections et de réparations ?
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC bloque à l'affichage du logo Acer

 

Sujets relatifs
svp de l'aide : ereur disque acerPC qui se bloque quand je joue .
énorme pb de démarrage : erreur disque acer aspire2026Problème d'affichage sur ma télé
Probléme sur Acer Aspire E360Problèmes d'affichage et de demarrage
gros problème d'affichage sur PC portableAcer bon rapport qualité prix ?
changement ventil sur acer t620changement ventil sur acer t620
Plus de sujets relatifs à : Mon PC bloque à l'affichage du logo Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR