Bonjour à tous!
Je possède un Seagate Barracuda 7200.11 de 500Go (Firmware SD15) que j'ai mis à jour récemment, bien que depuis plus d'un an je n'avais jamais rencontré de soucis.
Mais si je poste ici, c'est pour une autre raison...
Mon disque possède 4 partitions (C: ) / (I: ) / (J: ) / (K: ) et j'avais remarqué que depuis quelques temps, j'avais parfois un écran bleu, freeze de la machine et un reboot.
Au redémarrage instantané du PC, "Faillure Boot" "Boot Fron CD / DVD" "Insert CD ROM"
Bref, le pc après cet écran bleu refuse de booter sur mon HDD et ma partition système (C: ). Je suis obligé de l'éteindre, couper l'alim, redémarrer le tout.
J'ai découvert hier que le problème vient de la partition (K: ) "Jeux". Dès que l'antivirus analyse les fichiers sur (K: ) Ecran Bleu et Plantage!!
Défragmentation de la partition (K: ) = écran bleu...
CHEKDSK sur (K: ) = écran bleu...
Bref, que faire vu que dès qu'un logiciel analyse cette partition il y a cet écran bleu? La partition (K: ) ne fait qu'un tout petit 75GO.
Je la formate et ne l'utilise plus afin d'isoler le problème?
Je la supprime tout simplement et je ne redistribue surtout pas l'espace libérer sinon je vais contaminer les autres partitions aléatoirement?
Au contraire je peux formater et redistribuer l'espace de stockage libérer, ça provient surement d'un fichier sur cette partition, qui une fois formatée aura été nettoyer et ça fonctionnera de nouveau?
Merci!!
Message édité par n0naud le 19-03-2009 à 09:02:42