Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition accessible uniquement par la commande recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition accessible uniquement par la commande recherche

n°6776805
tpmrs
Posté le 06-01-2009 à 11:27:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un DD externe (Mc Way) partitionné en 2 utilisé avec XP home edition. Dans un premier temps la première partition n'a été accessible que par la commande "explorer" et la seconde partition s'était mise en RAW. Aprés de nombreuses recherches j'ai utilisé testdisk qui n'a rien retrouvé de particulier, en tout cas je n'ai pas retrouvé les nombreuses anomalies décrites dans de nombreux forums.
 
J'ai donc essayé comme recommandé également la commande calcs (si je ne me trompe pas). Les deux partitions du disque sont desormais en NTFS, mais on ne peu toujours pas y accéder normalement en cliquant dessus depuis le poste de travail. Les commandes "ouvrir" et "explorer" donne toujours le disque inaccessible. En revanche, lorqu'on fait une recherche générale sur chacune des partition en rentrant "*", il retrouve tous les fichiers que l'on peut alors ouvrir normalement.
 
Comme resoudre ce problème?
 
merci pour votre aide
 
TP

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 11:27:58  profilanswer
 

n°6776983
c_planet
Posté le 06-01-2009 à 13:03:04  profilanswer
 

salut,
 
tu es certain d'avoir un windows installé depuis une version cd officielle (non modifiée, tweakée, ...) et d'être sans virus ?
 
tu es sous un compte administrateur ?

n°6777104
tpmrs
Posté le 06-01-2009 à 13:55:37  profilanswer
 

Oui, il s'agit d'un XP officiel non modifié (mais il s'agit de l'ordi de mon fils, je ne sais pas tout. Il n'est cependant pas bidouilleur).Je tente d'accéder par le compte habituel qui est un compte administrateur. L'ordi est protégé par un antivirus. La mise en RAW s'est faite sans raison apparente comme pour la plupart des gens ainsi que j'ai pu le constater sur les divers forum.
 
merci.

n°6777126
c_planet
Posté le 06-01-2009 à 14:05:21  profilanswer
 

oui, le problème du passage en raw est fréquent, et je ne sais pas à quoi c'est dû, néanmoins force est de constater que ça arrive souvent aux gens qui 'débutent', ils doivent avoir un don :D
 
si c'était mon pc, je recommencerais tout depuis le début proprement (je n'ai pas d'expérience avec calcs, etc mais à mon avis l'état de windows ou des partitions ou de la sécurité ntfs a été embrouillé)
 
au fait ton xp est bien mis à jour, au moins avec le sp1 .. ?


Message édité par c_planet le 06-01-2009 à 14:06:32
n°6777563
tpmrs
Posté le 06-01-2009 à 17:00:47  profilanswer
 

Mise a jour SP3...

n°6779016
c_planet
Posté le 07-01-2009 à 12:46:52  profilanswer
 

ok, sans sp ça pouvait expliquer une non prise en charge au-delà de 128go.
 
bon, je sèche sur ton problème. pour moi le comportement est totalement anormal, le windows ne mérite pas d'être sauvé, sauf si cela résulte d'un bidouillage ou d'une mauvaise manip dans des règles de sécurité windows ou ntfs mais là je ne maitrise pas assez.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition accessible uniquement par la commande recherche

 

Sujets relatifs
Recherche concernant le boitier Gigabite 3D Aurora 570Recherche un boitider externe pour un Toshiba HDD2188
config i7 à 1500 euros environ : commande partieRecherche drivers lecteur multi carte Advance CR-INTT
recherche de script pour boutique[Résolu] Pb sur choix de partition en multi-boot
Logiciel pour Partitions >300 Go (Partition Magic 8 iznogood !)recherche systeme de video surveillance a une distance environ 100km
Config GAMER votre avis ?disparition partition
Plus de sujets relatifs à : Partition accessible uniquement par la commande recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR