Bonjour :-)
J'ai un PC watercoolé qui gelait de temps à autre depuis quelques mois. J'avais cherché la raison à plusieurs reprises sans la trouver (les températures du processeur, de la carte graphique et des HDD était dans la normale basse).
Or depuis hier plus moyen d'arriver sur windows. Le PC trouve la mémoire, le disque dur IDE, le lecteur CD, le raid sata et au lieu de lancer windows, il lance memtest 86 v 1.51 0o
Ma carte mère est une DFI lanparty de luxe. Le processeur, le chipset, les disques durs et la carte graphique sont watercoolés (depuis plus d'un an).
Comme j'avais du matériel à ma disposition, j'ai déjà testé avec d'autres barrettes mémoires, et une autre carte graphique mais sans succès. Le PC lance à chaque fois memtest au lieu de windows.
Bien sur j'ai aussi essayé en débranchant les disques durs et il lance quand même memtest. Je suppose qu'il est intégré dans le bios de la carte mère, mais pourquoi se lance t'il systématiquement ?
Je ne suis pas assez experte pour trouver l'origine de la panne. Quelqu'un saurait de quel côté chercher ?
Ah, au niveau des "lupiotes" c'est aussi normal. Ma carte a 4 petites leds qui s'allument toutes au démarrage et s'éteignent au fur à mesure que le PC démarre. Or elles s'éteignent progressivement comme d'habitude.
ça m'aiderait vraiment beaucoup si quelqu'un avait une idée sur l'origine de mon problème. Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider
Message édité par shaenwe le 18-02-2007 à 16:11:09